Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 31 octobre 2024 à 15h35
Si la victoire de Rodri au Ballon d'Or fait beaucoup parler depuis lundi, Paul Scholes a récemment pris la défense du milieu de terrain espagnol de Manchester City.
Il faut presque le voir pour le croire. En effet, aussi étonnant que ça puisse paraître, une légende de Manchester United a donc pris la défense d'un joueur qui évolue actuellement chez le grand rival des Red Devils. Lors d'une émission diffusée sur Sky Bet, Paul Scholes a été interrogé sur le récent sacre de Rodri, lors du Ballon d'Or 2024. A cette occasion, l'ancien milieu de terrain a alors eu des mots fors à l'attention de l'Espagnol de Manchester City. Car, si certains, comme Karim Benzema, auraient aimé que Vinicius Jr, l'ailier brésilien du Real Madrid, soit récompensé par sa belle saison, Scholes trouve, lui, que le succès de Rodri est tout aussi légitime. « Rodri est un meilleur footballeur que Vinicius Jr. (...) Tandis que Keane montrait chaque facette du jeu de milieu de terrain, Rodri excelle également en tant que playmaker », a notamment déclaré l'ancien milieu de terrain anglais, mercredi soir.
Scholes : « Rodri le mérite pleinement »
« Il initie les attaques et son influence est inébranlable. Contrairement à Vinicius, qui peut parfois se retrouver éloigné du jeu, l'efficacité de Rodri est constante pour son équipe. (...) C'est une victoire pour les joueurs de milieu de terrain. Je sais que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont joué un rôle important, mais vous pensez à des joueurs comme Xavi et Andrés Iniesta qui ne l'ont pas gagné, Busquets ne l'a pas gagné non plus, a par la suite continué Scholes, lors de l'émission "The Overlap Fan Debate". Luka Modric l'a gagné, mais il est plus un joueur offensif et flashy. Rodri le mérite pleinement pour tout ce qu'il a fait. Il n'a perdu qu'un seul match au cours de l'année civile. » Décidément, ce succès surprise de Rodri continue de faire beaucoup parler. On a déjà hâte de connaître le détail exact des votes qui devrait être publié à la sortie du prochain numéro de France Football, début novembre.