Ballon d'Or : Critiqué par Benzema, Rodri a répondu sèchement

Ballon d'Or : Critiqué par Benzema, Rodri a répondu sèchement ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 09 novembre 2024 à 17h15

Vainqueur du Ballon d'Or 2024, Rodri n'a pas manqué de répondre à Karim Benzema, qui avait confié voir en Vinicius Jr un joueur plus digne d'une telle récompense.

Le verdict n'était pas celui que beaucoup espéraient. A l'occasion d'une cérémonie organisée le 28 octobre dernier, Rodri a été sacré Ballon d'Or 2024 devant Vinicius Jr et Jude Bellingham. Le sacre du maître à jouer de l'Espagne et de Manchester City n'a pas fait plaisir à tout le monde. Alors que le Real Madrid avait décidé de boycotter l'événement après avoir compris que la récompense allait lui échapper, Karim Benzema a donné un avis loin d'être nuancé sur le résultat. « Je n'ai rien contre Rodri, qui est un bon joueur, mais je suis dans mon canapé, je regarde la télé et Rodri ne fait pas des choses qui me font dire : 'Pffff', alors que Vinicius l'a fait plus d'une fois », avait ainsi affirmé l'ancien joueur du Real Madrid. Des propos qui ont été abordé par le joueur espagnol à l'occasion d'un entretien accordé au magazine France Football. Sans vouloir lancer une polémique, Rodri a répondu de manière très claire au joueur qui évolue désormais dans le championnat saoudien.

Rodri a regretté l'absence des Madrilènes

« C'est son opinion, il a le droit de penser cela. Je ne peux pas non plus espérer plaire à tout le monde, a affirmé le joueur des Citizens. J'ai plu à un jury de cent votants, c'est déjà pas mal. » A cela, il a ajouté avoir reçu les louanges d'autres anciennes gloires, notamment celles d'un joueur ayant marqué Manchester United. « J'ai aussi entendu Paul Scholes expliquer le contraire, qu'il trouvait mon jeu très beau et intelligent, et venant d'un tel milieu de terrain, ça signifie quelque chose pour moi », a ainsi confié Rodri. Cet entretien a également permis à l'Espagnol de revenir sur la décision du Real Madrid de renoncer à faire le déplacement, qu'il a appris par l'intermédiaire de messages reçus sur son téléphone. « Ma première réaction a été : je n'y crois pas, ce sont juste des fake news, a-t-il confié. En atterrissant à Paris, encore plus de messages me félicitant. Là, j'ai commencé à penser : waouh ! » S'il regrette que la délégation madrilène n'ait pas été présente, Rodri se borne à vouloir « respecter la décision de tout le monde », tout en ajoutant qu'il n'aurait « pas agi de la même façon ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.