Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 21 décembre 2024 à 20h52
Montpellier a pris une leçon sur la pelouse du Puy-en-Velay (4-0) et sombre un peu plus pour son dernier match de l'année. Nice a eu chaud en Corse tandis qu'Amiens a également pris la porte à Thaon.
La fin d'année 2024 est à oublier pour Montpellier. Dernier du championnat de Ligue 1 avec un entraîneur qui a déjà pris la porte, le MHSC a été éliminé de la Coupe de France. En déplacement au Puy-en-Velay (National 2), les hommes de Gasset ont pris une sévère défaite (4-0) dans un match à sens unique. Quart de finaliste l'an passé, le Puy Foot 43 réalise un exploit dans son stade où Nice et Lorient sont tombés ces dernières années dans la compétition. Devant à la mi-temps grâce au but de Zogba (43e), les locaux ont alourdi la marque dans le dernier quart d'heure de jeu. Un doublé pour Pays (75e, 90e) et un but de Diebold (78e). Malgré la titularisation des cadres sur le secteur offensif dont Adams, Nordin, Al-Tamari et Savanier, Montpellier n'a pas existé. Le début d'année 2025 s'annonce rude avec un premier déplacement à Lyon. Le Puy-en-Velay verra les 16èmes de finale et continue son rêve en Coupe de France.
Nice passe aux tirs au but
En déplacement à Bastia pour affronter Corte, club de National 3, les Aiglons ont failli rentrer bredouille en métropole. La faute à un gardien en état de grâce. Jacques Luciani a sorti dès la 4ème minute le pénalty de Diop. Puis, Nice a totalement déchanté. Tout d'abord en concédant l'ouverture du score par Boussemart (11e, 1-0) et en voyant Nandjou expulsé, après un tacle violent à la cheville sur le pauvre Menozzi. A 10, Nice est revenu grâce au but de Ndombélé et s'est montré parfait sur la séance des tirs au but. Un sans-faute pour les Aiglons alors que Perotto envoyait son tir sur la barre. Nice s'en sort sur l'Île de Beauté.
Amiens éliminé à Thaon
Alors que Lyon et Nantes - les Canaris se sont facilement imposés à Drancy (0-4) - se sont qualifiés, Amiens est tombé dans le piège de Thaon (National 3). Menés au score après le but de Urhoghide (20e), les locaux ont validé leur ticket pour le prochain tour à la 84ème minute grâce au but de Lecoanet. Amiens rejoint Grenoble, Martigues et Metz dans le lot des équipes de Ligue 2 sorties dès les 32èmes de finale.