Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 octobre 2024 à 18h30
Le Real Madrid compte bien prouver à Vinicius Junior qu'il est estimé. Selon les informations de Relevo, les dirigeants du club merengue aspire à prolonger à nouveau le contrat du numéro 7, récemment frustré par sa défaite au Ballon d'Or.
Le Real Madrid compte bien sur Vinicius pour l'avenir et pour longtemps. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club merengue, le Brésilien a récemment été au centre de l'actualité en raison de ce qu'il a largement considéré comme un échec, à savoir sa deuxième place au Ballon d'Or, remporté par le métronome de Manchester City et de l'Espagne, Rodri. "J'en ferai dix fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts", avait alors lancé dans la foulée du résultat l'ailier du Real Madrid, remonté comme une pendule. Soutenu par de nombreux coéquipiers, actuels comme anciens d'Aurélien Tchouaméni à Eduardo Camavinga en passant par Karim Benzema et Toni Kroos, le leader offensif du Real Madrid est aussi considéré par ses dirigeants.
Vinicius apprécie la démarche du Real Madrid
Ce jeudi, nos confrères de Relevo effectuent un point sur le dossier contractuel de Vinicius Junior. Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions la saison passée (avec le titre de meilleur joueur), le Brésilien a vraisemblablement apprécié la demande des dirigeants qui auraient déjà contacté ses agents avec l'idée de commencer à négocier un renouvellement de contrat même si rien ne presserait des deux côtés. Cette démonstration d'affection et de valeur de la part de l'entité pourrait également être un moyen efficace d'écarter les intéressés potentiels qui frappent à la porte avec des chiffres affolants (l'Arabie saoudite n'aurait pas renoncé à faire de Vinicius la star de la Saudi Pro League pour les années à venir et pourrait retenter sa chance en 2025 après avoir proposé un salaire d'un milliard d'euros au joueur).
Pour le moment, c'est Kylian Mbappé qui toucherait le salaire le plus élevé du vestiaire et il serait possible que Vinicius réclame - au moins - d'être l'égal de son coéquipier dans ce registre. "Je veux rester ici toute ma vie", avait clamé Vinicius suite à son triplé face au Borussia Dortmund (5-2) dans une semaine marquée par une déroute lors du Clasico (0-4) et donc cet échec au Ballon d'Or.