Real Madrid : Vinicius en Arabie saoudite à partir de 2026 ?

Real Madrid : Vinicius en Arabie saoudite à partir de 2026 ? ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 17h08

Si le Real Madrid aspire à prolonger le contrat de Vinicius Junior, l'Arabie saoudite aspire toujours à recruter la star brésilienne. Selon les informations de nos confrères de Foot Mercato, un avenir en Saudi Pro League pourrait s'écrire à partir de 2026.

Vinicius Junior, sans trop de doute, est la cible principale d'une Saudi Pro League qui veut devenir l'égale des plus grands championnats à terme. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2026, le deuxième du récent Ballon d'Or a été conforté par son club, qui espère parvenir à un accord pour une éventuelle prolongation de contrat alors que les négociations devraient être entamées sous peu. Si le Real s'active, doucement, dans ce dossier, et que les parties ne seraient pas plus pressées que cela, l'Arabie saoudite n'aurait pas encore abandonné l'idée d'une arrivée de Vinicius Junior, comme confirmé par Relevo et nos confrères de Foot Mercato.

Il deviendrait le joueur le mieux payé de la planète en cas de départ en Arabie saoudite

D'après 'FM', le gouvernement saoudien aimerait placer Vinicius Junior au sein de la formation d'Al-Hilal, champion en titre de la Saudi Pro League et leader cette saison. Dans cette optique, le gouvernement aurait vu les choses en grand en allant jusqu'à se déplacer jusqu'à Madrid pour présenter au dernier vainqueur de la C1 le projet en Arabie saoudite. Cela en plus d'une proposition de contrat sur 4 ans qui ferait de lui le joueur le mieux payé de la planète. Vraisemblablement, même si c'est à prendre avec des pincettes, Vinicius aurait accepté l'idée d'un futur en Arabie saoudite mais seulement à partir de 2026, le temps, sans doute, de se remettre de son échec lors du dernier Ballon d'Or et tenter d'en gagner un dès la saison prochaine en cas de bonnes performances sous le maillot du Real Madrid.

Vinicius, qui s'était déjà vu proposer un salaire d'un milliard d'euros et un contrat de 5 ans l'été dernier, aurait donc à nouveau pesé le pour et le contre d'un futur en Arabie saoudite. Cela après avoir affirmé qu'il désirait rester "pour toujours" au sein du club merengue dans la foulée de son triplé face au Borussia Dortmund en C1 (5-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.