Coupe de France (32es de finale) : Les Verts en colère contre Balerdi et l'arbitre

Coupe de France (32es de finale) : Les Verts en colère contre Balerdi et l'arbitre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 20h06

Le capitaine de l'OM et M. Stinat ont une part de responsabilité dans l'élimination des Stéphanois, selon ces derniers.

L'AS Saint-Etienne a vécu un 32e de finale de Coupe de France cauchemardesque face à l'Olympique de Marseille (0-4), en concédant un carton rouge et l'ouverture du score en l'espace d'une minute au coeur de la première période, avant de couler sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard. Il y avait déjà plusieurs classes d'écart entre les deux équipes, et ça ne s'est pas arrangé dans ces conditions... Le coach intérimaire Laurent Huard, qui prenait place entre Olivier Dall'Oglio (remercié la semaine dernière) et Eirik Horneland (qui débutera en 2025), "voulait faire un autre match mais on n'a pas réussi" : "La marche est devenue encore plus haute, il n'y avait pas la VAR pour l'expulsion mais ça m'embête qu'on tombe dans ce jeu-là alors qu'on était prévenus, et on commence à connaître Leonardo Balerdi... Comme par hasard, ça tombe sur lui. Et ça se retourne contre nous."

Cafaro : "C'est souvent répétitif"

Avec deux buts de retard à la mi-temps, il aurait fallu avoir deux ou trois ballons pour faire l'exploit, et l'entraîneur de l'ASSE estime que ses joueurs ont eu les opportunités : "J'entends souvent les spécialistes parler de l'importance du troisième but, ce 2-1 aurait pu donner quelque chose. Les joueurs ont voulu, j'ai trouvé quelque chose de sain. Face à la difficulté, il faut continuer de vouloir, ne pas lâcher au moindre faux pas." Ce qui amènera les Verts, selon lui, à regagner des matchs en vue du maintien.

Une situation "difficile" que Mathieu Cafaro ne pouvait que confirmer après le match (sur beIN SPORTS), en ayant du mal à contenir sa grogne envers l'arbitre : "Il est à 40 mètres sur le carton rouge, moi quand je pars au but je suis à quinze mètres, il est face au jeu et il ne voit pas... Il y a d'autres situations comme ça, c'est souvent répétitif avec les arbitres." Les vacances feront du bien, espère-t-il, pour "apporter des réponses tout simplement et trouver des solutions, car c'est crucial de faire mieux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.