Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 17h55
Huit jours après sa chute à Val d'Isère, Clément Noël effectuera son retour à la compétition lundi à Alta Badia en Italie.
Il y a huit jours lors du géant de Val d'Isère, Clément Noël a mal négocié le passage d'une porte. Une erreur provoquant sa chute l'entraînant dans les filets de sécurité. Verdict : deux dents cassées et une entorse à la cheville le privant le lendemain du slalom dans la station savoyarde. Cependant ce lundi de l'autre côté des Alpes, le Français effectuera son retour à la compétition à l'occasion du slalom d'Alta Badia. D'après plusieurs sources, le staff de l'équipe de France a confirmé ce retour du champion olympique.
En grande forme avant sa chute à Val d'Isère, Clément Noël avait enlevé les deux slaloms précédents, à Levi en Finlande et à Gurgl en Autriche. Ce week-end en Italie, le Tricolore a retrouvé ses sensations dans le nord-est de l'Italie, sur une piste très glacée. De bon augure donc. Tout comme la seconde place de Léo Anguenot sur le géant d'Alta Badia ce dimanche. Dauphin du Suisse Marc Odermatt, vainqueur pour la cinquième fois en carrière dans cette station italienne, le Tricolore a pour sa part signé son premier podium en Coupe du monde.