Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 15 décembre 2024 à 09h20
Ce dimanche, le Français Clément Noël a été contraint de déclarer forfait pour le slalom de Val d'Isère, après sa lourde chute de la veille.
Coup dur pour Clément Noël. Ce dimanche, le Français a été contraint de déclarer forfait pour le slalom de Val d'Isère. Le champion olympique en titre de la spécialité n'est pas assez bien remis de la lourde chute dont il a été victime, ce samedi, à l'occasion du géant, déjà du côté de Val d'Isère. La belle série s'arrête donc déjà pour le Français qui avait remporté les deux premiers slaloms de cette saison 2024-2025 de la Coupe du monde de ski alpin masculin et qui visait donc la passe de trois dans son pays. Dans des propos rapportés par l'AFP, le principal intéressé s'est exprimé : "Je suis allé essayer (de skier) dans le tracé d'échauffement et j'ai vu que c'était impossible. Je n'arrive pas à appuyer. Je n'ose pas. J'ai vraiment mal quand je viens appuyer sur ma jambe donc, ce n'était pas la peine de prendre des risques inutiles. Je préfère privilégier du repos, louper une course pour revenir à Alta Badia."
Noël souffre de la cheville droite
Alta Badia accueillera le prochain slalom de cet hiver. Une course programmée le lundi 23 décembre prochain. Ce samedi, à l'occasion de la première manche du géant, Clément Noël s'est pris, de plein fouet, une porte, avant de terminer sa course dans les filets. Dans la foulée, le Français est parvenu à redescendre la piste à ski, mais le Tricolore, qui s'est cassé plusieurs dents, semblait également souffrir de la cheville droite. A ce sujet, le principal intéressé avait tenu à rassurer dès ce samedi après-midi : "Il y a une petite entorse qui est un petit peu embêtante, mais c'est pas très grave, ça demande normalement un peu de repos." Ce dimanche, la première manche du slalom de Val d'Isère débute à partir de 10h00, tandis que la seconde n'est pas prévue avant 13h00.