Coupe de France (32es de finale) : Rabiot, Balerdi, Sissoko... Les tops/flops de Saint-Etienne - OM

Coupe de France (32es de finale) : Rabiot, Balerdi, Sissoko... Les tops/flops de Saint-Etienne - OM ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 17h44

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la qualification de l'OM à Saint-Etienne (0-4) en 32e de finale de Coupe de France.

Les tops

Adrien Rabiot

Encore buteur à Saint-Etienne, comme il y a deux semaines en championnat, le milieu international de l'OM a marqué d'une nouvelle volée clinique, cette fois à la réception d'un corner. Il s'est baladé beaucoup trop facilement, forcément aidé par la rapide supériorité numérique.

Leonardo Balerdi

Si tous les joueurs ont globalement affiché un haut niveau moyen et homogène, on peut ressortir le capitaine olympien pour son retour exceptionnel de la 60e minute. Alors que Cheikh Fall avait dribblé Jeffrey de Lange (le gardien habituel remplaçant de Rulli) et n'avait plus qu'à pousser dans le but vide, le défenseur argentin est réapparu d'on ne sait où.

Le public stéphanois

Plus les Verts encaissaient des buts, plus leurs supporters donnaient de la voix. C'est à peine exagéré et ça montre bien à quel point les fans de Geoffroy-Guichard sont spéciaux. Malheureusement pour Saint-Etienne, il n'y a bien qu'eux à sauver en ce dimanche après-midi.

Les flops

Ibrahim Sissoko

Forcément, quand on laisse son équipe à dix contre onze dès la 21e minute, alors qu'il y avait encore 0-0, et qu'on constate le scénario et le résultat final... Leonardo Balerdi a bien joué le coup en exagérant son léger contact avec le coude, mais c'est bien une erreur professionnelle de la part de l'attaquant de l'ASSE.

La défense stéphanoise

Comme le veut l'explication consacrée, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Que ce soit Dennis Appiah, Dylan Batubinsika , Yunis Abdelhamid ou Kevin Pedro (de droite à gauche), ils ont tous subi les vagues marseillaises. Et confirmé que l'effectif forézien, Eirik Horneland ou pas, était très léger.

Louis Mouton

Parmi les joueurs plus offensifs, c'est sans doute lui qui est passé le plus à côté de son match - bien que ce soit le cas pour tout le monde. Déjà par son incapacité totale à se montrer dangereux, mais aussi pour sa tendresse défensive, à l'image de son semblant de marquage sur le but d'Adrien Rabiot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.