Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 15h50
Lors de son 8eme et dernier match de la phase de ligue de la Ligue des champions, Brest défiera le Real Madrid à Guingamp, le 29 janvier 2025.
En difficulté en Ligue 1 (11eme avec un bilan de 6 victoires, 1 nul et 8 défaites) après avoir achevé le précédent exercice au 3eme rang, le Stade Brestois cartonne en Ligue des champions cette saison. Rendez-vous compte, après les 5 premières journées de la phase de ligue, le club breton apparaît en 7eme position devant des grosses cylindrées comme le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, l'Atlético de Madrid, l'AC Milan, la Juventus Turin, Monaco, le Real Madrid, Manchester City ou le Paris-SG ! L'équipe dirigée par Eric Roy recueille les dividendes de ses excellents résultats (4 victoires, 1 nul, 1 défaite). Elle est déjà assurée de disputer les barrages et peut encore espérer conclure dans le Top 8 pour se qualifier directement pour les 8emes de finale. Brest doit encore affronter le Shakhtar Donetsk à l'extérieur, le 22 janvier, et le Real Madrid, à « domicile » le 29 janvier.
La ferveur a gagné, comme la frustration
Programmée dans plus d'un mois, cette dernière rencontre contre le mythique club espagnol fait parler ces dernières heures car... aucune place ne sera disponible pour le grand public. Mais comment cela est-ce possible ? Les billets du match disputé au stade de Roudourou à Guingamp, l'enceinte du SB29 cette saison en C1 car l'antre de Francis-Le Blé n'est pas aux normes pour l'UEFA, se sont tous envolés en quelques minutes seulement, lundi dernier. Du coup, la billetterie pour le grand public n'a pas été ouverte. La ferveur a gagné, comme la frustration.
Prioritaires lors de cette première phase de vente, de nombreux supporters abonnés n'ont pas pu obtenir de places et ont fait part leur énervement sur les réseaux sociaux. « Nous sommes évidemment conscients que la demande dépasse l'offre », a assuré le Stade Brestois qui a toutefois rappelé que le système de billetterie est le même depuis le début de cette Ligue des champions 2024-25, avec une priorité d'achat de 2 places pour les abonnés, et que « s'il reste ensuite des places, elles sont mises en vente au grand public ». Cela n'a malheureusement pas été le cas...