Vendée Globe : Ça bagarre sous la neige !

Vendée Globe : Ça bagarre sous la neige ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 22 décembre 2024 à 15h49

A la lutte pour la 7e place du Vendée Globe avec Yannick Bestaven, qu'il "voit tout le temps", l'Allemand Boris Herrmann bataille désormais sous la neige avec le tenant du titre.

Il n'y a pas qu'au sommet du classement du Vendée Globe, désormais dominé par Yoann Richomme (Paprec Arkéa) devant Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), que la lutte fait rage. L'écart est notamment minime entre le tenant du titre, Yannick Bestaven (Maître Coq V) et Boris Herrmann (Malizia - Seaexplorer).

L'Allemand, cinquième de la dernière édition, a même croisé le Français, qui l'a dépassé dimanche matin et lui a donc ravi la septième place. Mais on a bien failli ne pas assister à cette scène, filmée par les deux hommes. Car le bateau d'Herrmann a chaviré la veille, et celui qui avait percuté un bateau de pêche en 2021 en a été quitte pour une belle frayeur.

"La sensation d'être à Noël"

"Le bateau s'est renversé dans une vague et a plongé brusquement", confiait-il ainsi samedi, expliquant avoir réussi à redresser son Imoca, afin que le mât et les voiles ne cassent pas. Et cela va donc beaucoup aujourd'hui mieux pour Herrmann, même s'il a eu droit à une invitée surprise avec... de la neige ! "Cela me donne la sensation d'être à Noël. Un noël blanc !, confie-t-il en vidéo avant de regagner l'intérieur de son bateau. Il y a de la grêle de la neige et du vent, j'ai eu 29 nœuds. Mais c'est un peu chaud, je vais rester dans le cockpit." Un cockpit "cosy" comme l'expliquait l'organisation, "avec ses nombreux hublots offrant une vue sur les mers du Sud, son chaleureux revêtement en bois sur les parois et ses étoiles fluorescente".

Boris Herrmann (43 ans) essaie maintenant de "trouver le bon bord", même si "ce n'est pas évident". Et il espère bien rattraper Bestaven, à qui il mène une lutte acharnée. "Je vois Yannick, je le vois tout le temps. Et on se bagarre bien ici", avoue-t-il encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.