Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 21h34
Pour la première de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United, le match s'est soldé par un nul sur la pelouse du promu Ipswich (1-1).
Malgré l'ouverture du score mancunienne après 82 secondes de jeu, Ruben Amorim ne repartira pas d'Ipswich avec les trois points. Sur la pelouse du promu, l'entraîneur portugais fraichement arrivé sur le sol anglais a été tenu en échec (1-1). Le renouveau de Manchester ne sera pas pour tout de suite et les hommes d'Amorim ont rapidement montré leurs difficultés.
Rashford premier buteur de l'ère Amorim
C'était l'attraction du week-end en Angleterre. Sous les yeux d'Ed Sheeran, fan du club d'Ipswich, la première de Ruben Amorim était attendue. Un système en 3-4-3 avec une charnière Evans, de Ligt, Mazraoui, un milieu emmené par la paire Casemiro-Eriksen et une pointe de l'attaque donnée à Rashford. Les premiers choix du Portugais étaient visibles sur la feuille de match, reste à concrétiser sur le terrain et imposer un nouveau style à Manchester. Et après seulement une minute de jeu, une sortie de balle et un contre mancunien offraient le premier but à Manchester. Rashford devançait la sortie de Muric pour ouvrir le score (0-1). Opposé à un relégable, Man.U n'a pas surfé sur cette ouverture du score pour prendre le jeu à son compte.
Un travail sur le long terme
La banderole des supporters de Manchester United retentissait comme à un appel à l'aide. "Ruben Amorim, make our team great again" (rends notre équipe à nouveau performante), pouvait-on lire. Car après l'ouverture du score, Manchester a remercié son gardien pour éviter le pire. Onana a sorti deux parades réflexes, mais n'a rien pu faire sur la frappe de Hutchinson (1-1, 43e), contrée par Mazraoui. Puis, le bloc mancunien a reculé, passant par moment à cinq défenseurs. Malgré les changements effectués par Amorim avec l'entrée notamment de Luke Shaw et Manuel Ugarte, les Red Devils n'ont pas été dangereux. Avec seulement trois frappes cadrées face à une équipe qui n'a pas gagné un match à domicile cette saison, Man.U a montré son incapacité à réagir. Prochain rendez-vous en Ligue Europa face à Bodo/Glimt (28/11) pour Amorim devant un public déjà impatient ?