Manchester United : Rashford absent contre les Reds

Manchester United : Rashford absent contre les Reds ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 11h21

Marcus Rashford ne sera pas du déplacement à Anfield pour affronter Liverpool ce dimanche 5 janvier (17h30). Le joueur de Manchester United est malade selon son entraîneur.

L'année 2025 débute comme s'est terminée 2024 pour Marcus Rashford. L'attaquant de Manchester United est absent du groupe pour le déplacement à Liverpool, leader de Premier League. À la veille du match de la 20e journée de championnat, Ruben Amorim a expliqué que son joueur n'était pas disponible. "Il est malade, il ne s'entraîne pas" a-t-il lancé devant la presse. De quoi relancer les spéculations sur un départ cet hiver. Alors qu'il a disputé 15 matchs de Premier League, Rashford a marqué quatre buts pour une passe. Mais depuis l'arrivée d'Amorim et le derby de Manchester, l'Anglais n'est plus apparu dans le groupe. Écarté de l'équipe pour le déplacement à City pour des "raisons sportives", il a manqué les trois matchs suivants.

Rashford s'éloigne de plus en plus de Manchester

De retour dans le groupe face à Newcastle (défaite 0-2) mais resté sur le banc, Rashford voit son avenir s'écrire loin du club qui l'a formé. Malgré 20 ans passés à United, l'international se rapproche d'un départ en mauvais termes avec sa direction. Prêt pour un nouveau challenge, Rashford doit maintenant trouver un club. Le joueur aurait déjà refusé plusieurs offres venues d'Arabie saoudite, mais les clubs européens ne manquent pas à l'appel. Outre le PSG, le Sun parle d'un surprenant échange entre Rashford et Osimhen, prêté à Galatasaray par Naples. Antonio Conte ne serait pas contre le recruter et l'associer à Romelu Lukaku, un joueur passé chez les Red Devils entre 2017 et 2019. Cette possibilité aurait un double impact positif pour Rashford. Retrouver du temps de jeu et une crédibilité au sein du sélectionneur des Three Lions. Pour le moment, la séparation semble actée entre le joueur et United. "Le jour où je partirai, ce sera sans rancune. Je ne ferai aucun commentaire négatif sur Manchester United. J'ai vu comment d'autres joueurs sont partis par le passé et je ne veux pas être cette personne." avait-il confié le mois dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.