Manchester United : Les premiers mots de Ruben Amorim

Manchester United : Les premiers mots de Ruben Amorim ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 17h36

Interviewé par la chaîne du club MUTV, le nouvel entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim a livré ses premiers sentiments depuis son arrivée en Angleterre. Système de jeu, lien avec Cristiano Ronaldo, le Portugais a abordé plusieurs sujets.

Manchester United doit retrouver ses lettres de noblesse et la solution à ce problème se nomme peut-être Ruben Amorim. Le tout nouveau coach du club anglais, arrivé il y a quelques jours en provenance du Sporting Portugal s'est exprimé sur la chaîne du club. Des premiers mots intéressants qui devront plaire à la direction et au public. Reste maintenant à transformer les paroles en acte sur le terrain pour une équipe qui voit le titre de Premier League lui échapper depuis 2013.

Quel système pour Man.U avec Amorim ?

La plus grande question que se posent les fans de United est évidemment la façon dont leur équipe va jouer sous Amorim. Avec 3-4-3 au Portugal, l'entraîneur de 39 ans a livré des premiers indices sur son système. Très à l'aise face aux caméras et dans son discours, Ruben Amorim sait la tâche qu'il doit relever. "Tout le monde a soif de réussite et c'est ici que je veux être. C'est aussi pour cela que je peux participer à quelque chose de spécial, pas seulement à un événement de plus. Et c'est quelque chose que j'aime vraiment." a-t-il déclaré. Si on ne sait pas précisément le système dans lequel évoluera le onze de United face à Ipswich (24/11, 17h30), l'entraîneur veut se baser sur la jeunesse et affirme que les supporters verront déjà une première idée du jeu. Après avoir lancé des jeunes au Sporting comme Quenda (17 ans) ou Inacio (23 ans), Amorim veut en faire de même du côté de Manchester. Avec Garnacho, Mainoo, Amad, Yoro ou encore Hojlund, le Portugais sait qu'il peut compter sur des joueurs talentueux, qui devraient rapidement évoluer ensemble dans le dispositif. Est-ce que United abandonnera son 4-2-3-1 pour un système plus innovant ? La réponse reste encore en suspens.

Amorim vu comme un poète

Le cas Cristiano Ronaldo a forcément été évoqué lors de son passage devant les caméras de MUTV. Après avoir joué ensemble en équipe nationale, CR7 avait qualifié son coéquipier de poète. Une façon de manier les mots et de s'exprimer qui avait marqué le joueur d'Al-Nassr. Apprécié par l'ancien joueur de Man.U et du Real Madrid, Ruben Amorim a également la totale de confiance de la direction dont le co-propriétaire Ratcliffe et le directeur sportif d'INEOS, Brailsford. "C'est un véritable honneur parce que j'ai été le premier choix pour commencer ce chemin. C'est une grande responsabilité." a expliqué Amorim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.