Espagne : Théo Zidane sur le départ cet hiver ?

Espagne : Théo Zidane sur le départ cet hiver ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 18h19

Joueur de Cordoba en deuxième division espagnole, Théo Zidane intéresse un club de Liga et pourrait revenir dès cet hiver dans une ville qu'il connaît bien.

Pourrait-on revoir Théo Zidane du côté de Madrid cet hiver ? La possibilité existe. Ici, il n'est pas question d'un retour au Real, club que le jeune de 22 ans a quitté cet été, mais bien de Getafe. Le 17e de La Liga est dans une situation délicate en championnat avec 16 unités au compteur. Un point d'avance seulement sur l'Espanyol (18e) et quatre sur Valence (19e) et Valladolid (20e). Le club de la banlieue de Madrid s'intéresse au cadet de la famille Zidane d'après les médias locaux. En effet, Théo Zidane qui évolue depuis juillet à Cordoba (deuxième division), réalise un très bon début de saison. En 19 matchs joués, le Français a marqué quatre buts pour une passe décisive. Il reste notamment sur quatre titularisations pour le club andalou qui figure à la 14ème place du championnat.

Théo concentré sur son football

Interrogé dans les colonnes de Marca, Théo Zidane s'est confié sur le poids de son nom de famille. Très vite, le jeune milieu de terrain a rassuré tout le monde. La pression de s'appeler "Zidane" n'affecte pas ses performances. Son objectif est simple : construire sa propre route. "La responsabilité que j'ai est celle que je mets moi-même en tant que personne et en tant que joueur professionnel. Mon objectif est de profiter du football et tracer mon propre chemin." a-t-il expliqué au quotidien espagnol. Alors que son frère Enzo a mis un terme à sa carrière à 29 ans et que ses deux autres frères, Luca et Elyaz évoluent respectivement à Grenade (D2) et au Betis Séville avec quelques difficultés pour s'imposer, Théo, lui est en pleine forme. Titulaire dans la réserve du Real Madrid avant son départ, le fils du champion du monde 98 attise les convoitises. Getafe en aurait bien besoin, puisque le club possède la pire attaque de Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.