Axel Allag, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 11h01
L'effet Ruud Van Nistelrooy a été immédiat pour Leicester qui, deux jours après la prise de fonction de son nouvel entraîneur, s'est relancé en Premier League en s'imposant contre West Ham (3-1).
Ruud Van Nistelrooy a toujours la recette du succès. Son intérim sur le banc de Manchester United avant l'arrivée de Ruben Amorim s'était déjà révélé positif avec un bilan de 3 victoires et un match nul sur le banc, et l'ancien attaquant iconique des Red Devils n'a pas tardé à continuer sur sa lancée avec Leicester. Nommé il y a trois jours à la tête de Foxes à la peine, celui qui voulait rester dans le staff à MU a obtenu sa première victoire pour son premier match, mardi soir contre West Ham (3-1).
Van Nistelrooy "très content des trois points"
Sur la pelouse du King Power Stadium, les locaux ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de l'inévitable Jamie Vardy (2ème) avant que Bilal El Khannouss (61ème) ne double la mise et que Patson Daka (90ème) marque à son tour, juste avant la réduction du score trop tardive de Niclas Füllkrug (90ème+3). Malgré la domination nette des visiteurs - 31 tirs à 8 notamment - c'est donc bien le promu qui a décroché sa 3ème victoire de la saison et respire un peu à une 15ème place provisoire de la Premier League avant les matchs de mercredi et jeudi soir.
Leicester n'avait plus gagné depuis 6 matchs toutes compétitions confondues et c'est forcément la joie qui ressortait dans l'impression de Ruud Van Nistelrooy suite à cette première victorieuse (propos relayés par la BBC). "L'unité, la faim, l'énergie et l'esprit et se battre pour chaque centimètre sont les bases sur lesquelles jouer contre le reste de la Premier League. J'ai vu cela. C'est la base sur laquelle nous devons construire et sans cela, il sera impossible d'arriver là où nous voulons aller", a estimé le nouveau technicien "très content des trois points" malgré le travail à effectuer. Et un calendrier démentiel en décembre avec des oppositions face à Brighton, Newcastle, les Wolves, Liverpool puis Manchester City.