Supercoupe d'Italie (demi-finale) : L'Inter en finale grâce au show Dumfries

Supercoupe d'Italie (demi-finale) : L'Inter en finale grâce au show Dumfries ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 22h17

L'Inter Milan a remporté sa demi-finale de Supercoupe d'Italie face à l'Atalanta Bergame (2-0) et attend désormais son adversaire. L'autre demi opposera la Juventus Turin à l'AC Milan.

L'Inter Milan est en course pour remporter son premier titre de l'année civile 2025. Face à l'Atalanta Bergame, les hommes d'Inzaghi se sont imposés grâce au doublé de l'homme du match : Denzel Dumfries. Le piston néerlandais a débloqué le match au retour des vestiaires avec deux buts de très grande classe. Sur deux corners consécutifs, Dumfries reprenait le ballon de Bisseck pour contrôler de la tête dos au but et enchaîner sur un retourné acrobatique (48e, 1-0). Malgré l'entrée de Lookman côté Atalanta, ce sont les Nerazzurri qui vont encore frapper. Un contre éclair emmené par Dimarco qui servait Taremi dans l'axe. Incapable de contrôler le ballon touché légèrement par Kossounou, l'Iranien voyait Dumfries débouler à l'entrée de la surface pour envoyer un missile sous la barre de Carnesecchi (60e, 2-0). À l'heure de jeu, l'Inter s'envolait déjà vers sa quatrième finale de suite dans la compétition après trois succès (2021, 2022, 2023).

L'Atalanta marque, le VAR en décide autrement

Dans une rencontre très animée, l'Atalanta a tout tenté pour revenir. Les hommes de Gasperini pensaient relancer la rencontre à 20 minutes de la fin lorsque le Brésilien Ederson ajustait Sommer et Dimarco sur la ligne de but, mais impuissant (71e). L'euphorie a laissé place au suspens, puis à la désillusion. Sur le but, De Ketelaere se retrouvait hors-jeu et l'arbitre annulait logiquement l'espoir des Lombards. Face à eux, Sommer a également rayonné en toute fin de match enlevant une double occasion de Djimsiti et Lookman. À l'image de Carnesecchi qui a longtemps retardé l'échéance en première période face à Lautaro Martinez (10e, 21e) et Dimarco (21e), le portier suisse a néanmoins maintenu sa cage inviolée pour envoyer l'Inter en finale. Titulaire, Marcus Thuram a cédé sa place à la mi-temps, mais pourra se rattraper lundi 6 janvier à Riyad pour soulever un nouveau trophée.

Délocalisée en Arabie saoudite, la Supercoupe d'Italie offrira au public une deuxième demi-finale entre deux équipes malades. La Juventus Turin, 6ème de Serie A face à l'AC Milan, 8ème et fraichement repris par Sergio Conceição. Rendez-vous ce vendredi 3 janvier à 20h pour savoir qui rejoindra l'Inter en finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.