Supercoupe d'Italie (demi-finale) : L'AC Milan domine la Juventus Turin et s'offre une finale contre l'Inter

Supercoupe d'Italie (demi-finale) : L'AC Milan domine la Juventus Turin et s'offre une finale contre l'Inter ©Icon Sport, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 22h31

En demi-finale de la Supercoupe d'Italie, l'AC Milan a renversé la Juventus Turin (2-1) en seconde période pour la première de Sergio Conceiçao sur le banc rossonero. La finale donnera donc lieu à un derby lombard.

À Riyad, la deuxième demi-finale de la Supercoupe d'Italie opposait ce vendredi la Juventus Turin à l'AC Milan, au lendemain de la victoire de l'Inter Milan devant l'Atalanta Bergame (2-0). Et ce sont les Milanais qui ont enrôlé la victoire dans un match à rebondissements (2-1). Les Rossoneri, qui disputaient leur première rencontre sous les ordres de leur nouvel entraîneur Sergio Conceição, ont le mieux entamé la rencontre. Des bons débuts sans occasion qui n'ont cependant pas duré. La Juventus a émergé et ouvert le score après les vingt premières minutes.

La Juventus a maîtrisé la première période

Servi dans la profondeur par Samuel Mbangula d'une passe laser, Kenan Yildiz a trouvé le chemin des filets d'une frappe puissante au premier poteau (21eme). L'international turc n'a pas été en mesure d'inscrire un doublé juste avant la mi-temps, frustré par un arrêt de Mike Maignan. Le gardien français, promu capitaine, a tenu bon mais son équipe, inoffensive dans cette première période, n'a pas réagi. La mi-temps a été sifflée et les Turinois se sont procuré deux situations au retour du vestiaire, par ce poison de Kenan Yildiz (46eme) et Dusan Vlahovic (47eme). C'est alors que le Milan s'est mis à jouer et a obtenu ses premières situations par l'intermédiaire de Theo Hernandez (48eme, 55eme) sur corners.

Un Milan à deux visages

Passés de passifs à acteurs, les Milanais ont ensuite obtenu un penalty. Christian Pulisic l'a obtenu et transformé en puissance dans l'axe (71eme), au grand dam de Michele Di Gregorio, pourtant resté au centre. L'AC Milan a égalisé et pris l'ascendant psychologique. A un quart d'heure du terme, le club lombard a continué de pousser. Il a été récompensé sur un centre de Yunus Musah dévié dans ses propres filets par Federico Gatti (76eme). Devant au score à un quart d'heure du terme, les Rossoneri sont restés solides derrière malgré une dernière occasion du malheureux Gatti. Ils ont remporté cette demi-finale après avoir montré deux visages. Le Milan disputera la finale contre son rival de l'Inter lundi (20h00) pour le gain d'une éventuelle huitième Supercoupe d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.