Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 18h33
Libre depuis son départ de Shenzen en novembre, le Français Thomas Heurtel va retourner au Barça, un club où il a déjà évolué entre 2017 et 2021.
Au mois de novembre, Thomas Heurtel mettait fin prématurément à son aventure chinoise du côté de Shenzen. Chez les Aviators, le Tricolore affichait des statistiques moyennes remarquables : 18,2 points (à 50% de réussite), 4,3 rebonds et 8,5 passes. Suite à ce divorce, le désormais ex-joueur du Zenit Saint-Pétersbourg disposait de plusieurs opportunités afin de rebondir en Euroligue d'après Eurohoops. En ce début d'année 2025, il semblerait que la piste le menant au Barça soit sur le point de se concrétiser. Mundo Deportivo annonce ce jeudi le retour du Français en Catalogne, après plus de trois saisons sous le maillot blaugrana entre 2017 et 2021.
Un divorce douloureux avec le Barça
Thomas Heurtel supplée Raulzinho Neto, pourtant recruté il y a à peine plus d'un mois. Mais sujet à plusieurs blessures, le Brésilien a mis fin à son contrat avec le Barça. De quoi convaincre la formation ibère de récupérer un joueur avec qui la collaboration avait pourtant tourné au vinaigre plusieurs années auparavant ? Découvrant que le meneur négociait en catimini avec le rival, le Real Madrid, le Barça avait fait descendre Thomas Heurtel de l'avion ramenant les joueurs d'un match d'Euroligue. Depuis cet épisode de l'eau a coulé sous les ponts et peut-être que le garçon de 35 ans aidera les Blaugranas à redresser la barre.
En Euroligue, le Barça reste sur deux défaites consécutives avant un déplacement à Paris ce vendredi. Occupant la 9eme place en Coupe d'Europe, l'institution catalane n'est pas beaucoup mieux lotie en Liga. Défaits par le Real Madrid le 29 décembre, les Barcelonais occupent la 8eme position du classement avec un bilan chichement positif (7 victoires, 6 défaites).