Nantes : Ganago proche d'un départ vers la MLS

Nantes : Ganago proche d'un départ vers la MLS ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 02 janvier 2025 à 23h38

Ignatius Ganago (FC Nantes) devrait quitter les Canaris cet hiver. Depuis plusieurs jours, la franchise américaine de New England Revolution s'intéresse à l'attaquant camerounais.

L'aventure entre Ignatius Ganago et le FC Nantes est sur le point de se terminer. Recruté en 2022 en provenance de Lens, l'attaquant camerounais aux 14 sélections avec les Lions Indomptables devrait vraisemblablement quitter la Beaujoire. Utilisé à 28 reprises lors de son arrivée, le joueur de 25 ans a connu deux saisons de doute. Six petits matchs l'an passé et 10 matchs cette saison en Ligue 1. Sauf que Ganago ne s'est jamais montré décisif sur les deux derniers exercices en Ligue 1 et a connu une grave blessure. Une rupture du ligament croisé au genou gauche, l'éloignant des terrains pendant plus de 200 jours entre novembre 2023 et juin 2024 et le faisant rater la CAN 2023 avec la sélection camerounaise. Avant sa blessure, Ganago avait offert le maintien au club contre Angers (1-0) à l'issue de la saison 2022/2023. Titulaire lors de la victoire des Canaris sur la pelouse de Drancy (0-4) en Coupe de France le 21 décembre dernier, le joueur devenu joker de luxe avait attiré l'attention de Saint-Etienne et de Montpellier pour se relancer. Mais l'attaquant devrait rebondir, loin de l'Hexagone.

New England Revolution (MLS) en pole

Le FC Nantes sera peut-être l'un des grands acteurs du marché des transferts hivernal en Ligue 1. Alors qu'Anthony Lopes a été présenté ce jeudi, plusieurs noms pourraient quitter le club. Mais pour le moment, il ne s'agit ni d'Alban Lafont, ni de Fabien Centonze (écartés du groupe). C'est bien Ganago qui devrait faire ses valises. Aux États-Unis, la franchise de New England Revolution a déjà formulé plusieurs offres à Nantes. La dernière pourrait convenir aux Canaris. Les deux clubs devraient s'entendre sur un prêt payant avec option d'achat. Sous contrat jusqu'en 2027, le Camerounais pourrait connaître son quatrième club après Nice, Lens et Nantes. Cette saison, la franchise américaine intéressée par Ganago, a terminé avant-dernière de la Conférence Est, un point devant Chicago.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.