Ligue des champions (H/J9) : Nantes signe un succès important à Zagreb

Ligue des champions (H/J9) : Nantes signe un succès important à Zagreb ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 22h35

En déplacement à Zagreb, Nantes a signé un court mais précieux succès (22-25), qui lui permet de reprendre la troisième place de son groupe de Ligue des champions.

Nantes avait besoin d'une victoire. Accrochés par Barcelone à domicile puis battus sur le parquet du club catalan lors de leurs deux dernières sorties en Ligue des champions, les joueurs de Grégory Cojean ne pouvaient pas se permettre de passer à côté de ce déplacement à Zagreb, lanterne rouge du Groupe B. Les premiers instants de la rencontre ont notamment vu Matej Mandic (9 arrêts à 27% d'efficacité) mettre en difficulté l'attaque nantaise, qui a dû attendre un peu plus de quatre minutes pour débloquer son compteur grâce à Aymeric Minne (5 buts sur 7 tirs). Heureusement, de l'autre côté du terrain, l'attaque croate n'a pas été plus en vue même si elle a pu compter sur une Patryk Walczak (6 buts sur 8 tirs) très efficace. Le résultat a été un écart qui n'a pas dépassé une longueur durant les 20 premières minutes. C'est à ce moment que les Croates, qui ont fait la course en tête pendant l'essentiel du début du match, ont creusé le premier écart grâce à trois buts coup sur coup, avec notamment Timur Dibirov (4 buts sur 8 tirs) à la manœuvre. Sauf que les Nantais avaient de quoi répondre avec Ivan Pesic dans le but (11 arrêts à 34% d'efficacité) et Valero Rivera (4 buts sur 6 tirs) devant. Le résultat a été un nouveau 3-0 qui a permis au « H » de faire la course en tête.

Nantes s'est rassuré tardivement

Un but de Nicolas Tournat (7 buts sur 8 tirs) à la dernière seconde a alors permis au club de Loire-Atlantique de virer en tête à la pause. L'entame de la deuxième période a tout d'abord vu les deux attaques peiner puis Nantes faire un break de trois longueurs grâce à Julien Bos (4 buts sur 7 tirs) puis à nouveau Nicolas Tournat, solide à proximité de la zone. Dès lors, le « H » n'a jamais lâché les commandes au tableau d'affichage mais sans toutefois parvenir à se mettre sérieusement à l'abri. En effet, les coéquipiers de Luka Klarica (3 buts sur 9 tirs) et Aleks Kavcic (4 buts sur 5 tirs) ont profité de la moindre faille dans la défense nantaise pour maintenir leur équipe dans le match. Ce n'est qu'à sept minutes de la fin du temps réglementaire que les joueurs de Grégory Cojean ont pu souffler grâce à deux buts consécutifs de Julien Bos qui leur ont donné à nouveau une marge de trois unités. C'est sur ce score que Nantes s'impose en terre croate (22-25), un cinquième succès en neuf journées qui permet au club français de reprendre la troisième place du Groupe B à quatre points du FC Barcelone, qui a concédé ce mercredi sa première défaite européenne de la saison à Magdebourg (28-23) et à seulement une longueur de Szeged, qui s'est imposé à Kolstad (33-36).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.