Liqui Moly Starligue (J11) : Nantes plus fort qu'Aix

Liqui Moly Starligue (J11) : Nantes plus fort qu'Aix ©Icon Sport, Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 24 novembre 2024 à 21h16

Nantes a raflé ce dimanche une nouvelle victoire à domicile en Liqui Moly Starligue, aux dépens d'Aix (39-30), et consolide sa deuxième place au classement.

Nantes poursuit son cavalier seul à domicile en Liqui Moly Starligue. Auteurs de cinq succès en autant de réceptions avant ce dimanche, les résidents de la H Arena n'ont pas dévié de leur trajectoire face à Aix (39-30). Ce sont pourtant les visiteurs qui ont le mieux démarré cette rencontre, menant 7-2, sans toutefois parvenir à maintenir ce rythme. Les Nantais, eux, ont fait osciller cet écart à trois et quatre buts avant même de recoller au score mais Aix a repris un avantage d'un but à la mi-temps (17-18). Avec 18 réalisations inscrites chez le dauphin du PSG dans le premier acte, le 12eme du classement pensait pouvoir créer l'exploit mais la physionomie de la seconde période a été bien différente de la première.

Une seconde période idyllique

Aymeric Minne (7 buts) et les siens ont entamé les trente autre minutes comme leurs adversaires avaient abordé le premier acte, avec pléthore de buts pour repasser devant au tableau d'affichage et mener 24-19. Un avantage qui a doublé dans le dernier quart d'heure. Nantes l'emporte finalement par neuf buts d'écart, sur le score de 39-30. Il s'agit de son second succès le plus riche en buts cette saison en Liqui Moly Starligue après celui du 14 septembre contre Istres (43-31). Les Violets rebondissent avec la manière pour faire oublier leur revers à Barcelone (36-30) jeudi en Ligue des Champions et reviennent à deux points du leader, le PSG, qui l'a emporté plus tôt dans la journée dans la salle de Chambéry (31-37). Derrière eux, Montpellier se trouve à deux points. Le HBC Nantes se rendra à Zagreb mercredi en Ligue des Champions et ira à Dunkerque le week-end prochain pour jouer la 12eme journée de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.