PSG : Les limites de Luis Enrique ?

PSG : Les limites de Luis Enrique ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 11h42

Après la nouvelle défaite du PSG en Ligue des champions, la huitième depuis l'arrivée de Luis Enrique à Paris, l'entraîneur espagnol est sous pression, même au sein du groupe parisien.

"Vous ne pouvez pas comprendre !" est le titre, en français, de la mini-série documentaire de la Movistar, diffusé sur Canal+, consacrée à Luis Enrique, et dont le titre original est : « No tenéis ni p... idea » (« Tu n'en as aucune p... d'idée ! »). Et il est vrai qu'on a parfois du mal à comprendre ce que veut faire l'entraîneur espagnol du PSG, qui a subi sa huitième défaite en Ligue des champions depuis son arrivée à Paris, pour seulement six succès, mardi soir sur la pelouse du Bayern Munich (0-1).

Un troisième revers cette saison dans la compétition qui complique grandement la vie des Parisiens, 26es sur 34 de la nouvelle première phase de la Ligue des champions et virtuellement éliminés à trois journées de la fin. On comprend bien que l'ancien sélectionneur de la Roja veut installer un jeu de possession et de position, sans prendre la profondeur, et qu'il est toujours réticent à utiliser un avant-centre, malgré les performances plus que quelconques de Marco Asensio ou de Lee Kang-In, quand il ne se prive pas tout bonnement d'attaquant de pointe, comme en Bavière.

"Le sentiment d'être traités comme des pions"

Mais d'après L'Equipe, ce management autoritaire montrerait aujourd'hui "ses limites" au sein du groupe parisien. "En privé, certains joueurs ont le sentiment d'être traités comme des pions dans un jeu d'échecs, où la seule chose qui importe est le plan imaginé par le technicien, les acteurs étant très secondaires", peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Et cela ne devrait pas s'améliorer en cas d'élimination prématurée en C1, même si les joueurs de la capitale font la course en tête en Ligue 1.

Une élimination qui ne scellerai pas le sort du technicien asturien, assure son président. "Ce n'est pas vrai. C'est sûr qu'il restera. L'année dernière, j'avais dit qu'on construisait une équipe et pour cela on a besoin de temps, on n'est pas pressés. Je suis très content et très fier aujourd'hui de notre équipe du Paris Saint-Germain. Luis Enrique est là, avec nous. On a les joueurs, on a juste besoin d'un peu de chance aussi, et avec le travail, je suis persuadé que nous allons y arriver", a ainsi confié Nasser Al-Khelaïfi à Canal+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.