PSG : Quand Enrique se sert de Jordan pour motiver Mbappé à défendre

PSG : Quand Enrique se sert de Jordan pour motiver Mbappé à défendre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 octobre 2024 à 17h00

Ce jeudi, Movistar Plus + a diffusé un nouvel extrait de sa mini-série documentaire consacrée à Luis Enrique. L'entraîneur du PSG n'hésite pas à se servir de l'exemple de Michael Jordan pour motiver Kylian Mbappé à devenir le premier défenseur de son équipe.

Luis Enrique a tenté de motiver Kylian Mbappé à sa façon la saison dernière. Se trouvant au cœur de certaines critiques après son choix d'avoir écarté Ousmane Dembélé lors du déplacement à Arsenal en Ligue des champions (défaite du PSG 2-0), l'Asturien a tenu un discours musclé devant son ancien attaquant qu'il a regretté voir partir au Real Madrid durant l'été. Entre le quart de finale aller et celui retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone, le technicien s'est expliqué dans des images captées par Movistar Plus + dans l'optique de la mini-série documentaire 'No tenéis ni p... idea' ('Vous n'en avez aucune put... d'idée') consacrée à l'ancien sélectionneur de la Roja.

Michael Jordan, l'exemple à suivre

Lors d'une séance vidéo entre les deux hommes, Luis Enrique a donc demandé (en espagnol) une attitude défensive exemplaire à Kylian Mbappé, se servant d'un exemple marquant pour le motiver à devenir le premier défenseur du PSG. "J'ai lu que tu aimais Michael Jordan. Michael Jordan attrapait tous ses coéquipiers par les c*** et il défendait comme un fils de p***", entame Luis Enrique, devant un Kylian Mbappé assis en face de lui.



"Je veux que tu sois le meilleur joueur de l'histoire en défendant"

Puis de poursuivre : "Toi, tu dois donner cet exemple, premièrement comme personne et comme joueur, d'aller faire le pressing. Tu vas passer tout le match à presser Cubarsi pour qu'il n'avance pas et  Ter Stegen pour qu'il joue vite. Et en revenant rapidement. Pourquoi ? Pour être un leader. Tu penses que tu dois marquer des buts, et c'est le cas, parce que tu es un phénomène, un joueur de classe mondiale, aucun doute là-dessus. Mais moi ça ne me suffit pas. Un vrai leader, c'est quelqu'un qui, quand il ne peut pas nous aider avec des buts, nous aide défensivement. Si tu es le seul à presser, c'est bien, mais si tu embarques Ousmane, Kolo Muani, Barcola, Gonçalo ou Asensio et que tu te poses en exemple à l'heure de presser, tu sais que nous aurons ? Une putain de machine d'équipe ! Je veux que tu partes d'ici par la grande porte Kyky. En attaque, je sais que tu sais faire, mais le jour où tu n'attaques pas, je veux que tu sois le meilleur joueur de l'histoire en défendant. Ça c'est un leader, ça c'est Michael Jordan. C'est bon pour toi ? Tout est clair ?"

Avant de quitter la salle, Kylian Mbappé a répondu par l'affirmative. Après la défaite face au FC Barcelone lors du quart de finale aller (3-2), l'attaquant avait marqué un doublé au retour (succès 1-4), contribuant donc à la qualification du PSG dans le dernier carré, là où s'arrêtera la route du club de la capitale face au Borussia Dortmund.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.