Real Madrid : Un Mbappé "lamentable" vu d'Espagne

Real Madrid : Un Mbappé "lamentable" vu d'Espagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 28 novembre 2024 à 09h36

Au-delà de son penalty raté lors de la défaite du Real Madrid à Liverpool (0-2), Kylian Mbappé a encore livré une prestation insipide, et inquiétante, à Anfield. Et la presse espagnole ne l'épargne pas.

"Tout le monde l'attendait, et il a lamentablement échoué." A l'image des Catalans du Mundo Deportivo, la presse espagnole n'est pas tendre avec Kylian Mbappé, de nouveau apparu en grande difficulté mercredi soir à Liverpool. A Anfield, le Real Madrid, battu 2-0, a enregistré sa troisième défaite en Ligue des champions et n'occupe que la 24e place du classement, la dernière qualificative pour les barrages d'accession aux huitièmes de finale.

Alors que les tenants du titre ne comptaient qu'un but de retard, Mbappé a pourtant eu l'occasion d'égaliser sur un penalty à l'heure de jeu. Mais il a vu sa tentative, pas très bien exécutée, détournée par Caoimhin Kelleher, le portier irlandais des Reds. Son premier échec dans l'exercice, après trois réussites qui représentent un tiers de ses buts sous le maillot merengue en 18 matchs.

"Mbappé n'a pas d'excuse"

Au-delà de ce manqué, l'ancien Parisien, qui évoluait à son poste de prédilection, sur le côté gauche, en l'absence de Vinicius, a tout raté ou presque, avec seulement deux tirs, pour un cadré, trois dribbles réussis sur six, mais sans en faire grand-chose, et surtout le pire pourcentage de passes réussies côté madrilène (75%), ainsi que le plus grand nombre de ballons perdus (15).

Pour AS, "Mbappé n'a pas d'excuse" et il est, depuis son arrivée dans la capitale espagnole, "loin de ce qu'on attendait d'un supposé extraterrestre". Le capitaine des Bleus n'est "pas un attaquant polyvalent, comme on le pensait, mais un finisseur de surface", assène le quotidien espagnol, pour qui, dans les grands matchs, "son influence est proche de zéro".

Marca, autre journal de la capitale, estime que Mbappé, encore défendu par Carlo Ancelotti, est "le reflet de la situation du Real", et il n'est que "l'ombre de ce qu'il est censé être". "Sans Vinicius, le soir où il était le plus attendu, il a réalisé un match calamiteux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.