PSG : Kimpembe, Hernandez et Ramos vont s'entraîner avec l'équipe Espoirs

PSG : Kimpembe, Hernandez et Ramos vont s'entraîner avec l'équipe Espoirs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 10h00

Absents depuis un moment avec le PSG, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos seront mobilisés durant la trêve internationale. Comme annoncé par L'Equipe, les trois joueurs vont s'entraîner avec l'équipe Espoirs du club de la capitale.

La trêve internationale servira à une éventuelle montée en régime. Leader de Ligue 1 avec 6 points d'avance sur l'AS Monaco et en délicatesse en Ligue des champions - 25ème de la phase de ligue - le PSG doit composer sans Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos. Le premier, victime d'une rupture du tendon d'Achille et opéré deux fois, n'a plus joué depuis le 26 février 2023, mais a réintégré partiellement l'entraînement collectif depuis mi-octobre, et un retour progressif est attendu, possiblement courant 2025. Le second, lui, a pour rappel été gravement blessé en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie face au Borussia Dortmund en mai dernier, et son retour pourrait se faire en décembre alors qu'il continue sa rééducation.

Ce ne sera pas une première pour Hernandez

Quant au numéro 9 du club de la capitale, il a été opéré de la cheville gauche en août dernier suite à une blessure face au Havre en entame de saison et est désormais entré dans la dernière phase de sa rééducation avec le PSG. Durant cette trêve internationale qui mobilisera beaucoup de joueurs du club de la capitale - mais pas Arnau Tenas, Matvey Safonov, Marco Asensio, Lucas Beraldo et Ousmane Dembélé, qui est forfait avec les Bleus - les blessés de longue de date vont donc pouvoir monter en régime comme annoncé par nos confrères de L'Equipe. En effet, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Gonçalo Ramos vont s'entraîner avec l'équipe Espoirs du club de la capitale durant la trêve internationale. Ce ne sera pas une première pour l'ancien défenseur du Bayern Munich, au contraire de ses deux coéquipiers, qui vont découvrir cela. L'équipe Espoirs du PSG, lancée depuis cette saison avec la finalité d'optimiser le temps de jeu de l'ensemble de ses jeunes joueurs, de son côté, sera mobilisée par un match amical face à Clermont dans 3 jours, vendredi (à 15 heures au Campus PSG).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.