Clément Pédron, Media365, publié le samedi 16 novembre 2024 à 09h45
Blessé à la cheville lors de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos s'approche d'un retour à la compétition. Le Portugais est en passe de participer aux entraînements collectifs de l'équipe première. Néanmoins, sa présence contre le TFC le 22 novembre prochain serait à exclure.
Son retour devrait faire le plus grand bien au Paris Saint-Germain qui, ces derniers temps, manquent de précision à la finition. Gonçalo Ramos ne résoudra peut-être pas tous les problèmes, il n'en reste pas moins que le Portugais sera un atout non négligeable pour le champion de France en titre, en Ligue 1 mais surtout en Ligue des champions où le club a du mal à assouvir sa domination. Revenu sur les terrains du centre d'entraînement à Poissy le 1er novembre dernier après avoir contracté une blessure à une cheville lors de la première journée de championnat contre Le Havre, l'avant-centre a démarré l'entraînement collectif. Il n'était pas seul d'ailleurs puisqu'il était accompagné de deux pensionnaires de l'infirmerie de longue date : Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez. Trêve internationale oblige, plusieurs internationaux ont rejoint leur sélection, laissant à Luis Enrique un groupe assez restreint.
Présent contre Nantes ou Auxerre ?
Selon CulturePSG qui suit quotidiennement le club de la capitale, le Portugais a participé à ses premières séances collectives au sein du groupe Espoirs. De lundi à jeudi, l'attaquant a petit à petit pu retrouver ses sensations avec le ballon sur un terrain, ce qui le place à un bon niveau sur l'échelle d'un retour. Pour autant, l'avant-centre n'a pas pris part aux petites opposition en fin de séance, ce qui indique qu'il n'est pas encore prêt à subir des contacts plus ou moins appuyés. Ce retour à l'entraînement collectif constitue tout de même une bonne nouvelle pour lui, lui qui va pouvoir retrouver les internationaux du club dès la semaine prochaine. Luis Enrique et son staff médical ont prévu de l'incorporer au groupe professionnel tout en le ménageant sur les premières séances. Le PSG entend le faire monter en régime progressivement pour éviter une rechute. Trop juste pour la rencontre face à Toulouse le 22 novembre prochain, très incertain pour le match contre le Bayern Munich en C1 dans la foulée, on peut supposer que le Portugais pourrait connaître quelques minutes de jeu face à Nantes le 30 novembre ou contre l'AJA le 6 décembre.