Top 14 - Toulouse : Teddy Thomas a donné son accord

Top 14 - Toulouse : Teddy Thomas a donné son accord ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 28 novembre 2024 à 11h17

Selon les informations de L'Equipe, l'ailier (ou centre) international français de La Rochelle Teddy Thomas a donné son accord à Toulouse pour la saison prochaine.

Si l'information se vérifie, ce sera assurément un gros coup pour le Stade Toulousain ! L'Equipe révèle ce jeudi matin que Teddy Thomas a donné son accord avec le club champion de France et d'Europe pour le rejoindre la saison prochaine. L'ailier de 31 ans, qui joue au poste de centre cette saison, arrive en fin de contrat avec La Rochelle au mois de juin, et il a décidé de refuser la proposition de prolongation de contrat des Maritimes pour rejoindre les Rouge et Noir. Il s'agira donc du quatrième club de sa carrière, après Biarritz (2012-14), le Racing 92 (2014-22) et La Rochelle. Alors qu'il évoluait au poste d'ailier depuis le début de sa carrière, Ronan O'Gara a décidé de le placer au centre cette saison. Un changement plutôt bénéfique, puisqu'en six matchs de Top 14 (trois victoires, trois défaites), le natif de Biarritz a inscrit cinq essais, et notamment un doublé contre le Stade Toulousain le 15 septembre. Qui a peut-être définitivement convaincu les dirigeants haut-garonnais, déjà intéressés par son profil l'été dernier, de vouloir le recruter.

85 essais au compteur

C'est un joueur expérimenté qui débarquera l'été prochain (la durée du contrat n'est pas encore connue). Teddy Thomas compte en effet 27 matchs sous le maillot du BO, 139 avec le Racing, et 50 avec la Rochelle, pour 85 essais marqués. L'ailier-centre a également été sélectionné à 28 reprises en équipe de France, mais plus depuis la Tournée d'été en Australie en juillet 2021, ce qui pourrait être très utile à Ugo Mola lors des périodes de doublons. A moins que ses performances sous le maillot rouge et noir ne convainquent Fabien Galthié de le rappeler en bleu ? A Toulouse, où il rêvera à coup sûr de remporter un autre Bouclier de Brennus (après celui de 2016 avec le Racing) il retrouvera son compère Georges-Henri Colombe, qui a signé pour les quatre prochaines saisons en provenance de La Rochelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.