Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 10h26
Le Real Madrid a arraché une victoire improbable à Valence vendredi soir en Liga (1-2), malgré un nouveau coup de sang de Vinicius, expulsé en fin de match.
C'est le genre de comportement qui a peut-être coûté un Ballon d'or à Vinicius, mais l'ailier brésilien a une nouvelle fois récidivé vendredi soir sur la pelouse de Valence. Avant que le Real Madrid ne renverse le match pour arracher la victoire en toute fin de match (1-2), Vinicius a été exclu pour un mauvais geste sur le gardien valencian, Stole Dimitrievski. Après avoir tenté de réclamer un penalty, le Brésilien a été tancé par Dimitrievski, qui lui a fait signe de se relever avec une petite tape derrière la tête. L'international auriverde a vu rouge et a répliqué en bousculant le gardien de Valence au niveau du visage. Ce qui lui a valu, après l'intervention de la VAR, un carton rouge direct.
Le Real Madrid va faire appel
Vinicius risque plusieurs matchs de suspension après ce carton rouge et cela aurait même pu être pire s'il n'avait pas été retenu par ses coéquipiers, dont Antonio Rüdiger, et le staff madrilène après avoir reçu son carton rouge, tant il semblait proche de s'en prendre à l'arbitre M. Soto Grado. Après la rencontre, le Brésilien s'est excusé sur ses réseaux sociaux : « Pardon et merci à l'équipe. » A dix contre onze, le Real a réussi à s'imposer grâce à des buts de Modric et de Bellingham, qui avait auparavant raté un penalty obtenu par Kylian Mbappé.
Mais le Real ne compte pas en rester là après ce carton rouge reçu par Vinicius. « Nous allons faire appel et déposer un recours mais je ne sais pas s'il sera accepté, a expliqué le coach madrilène Carlo Ancelotti après la rencontre. On pense qu'il n'y avait pas rouge. Ça aurait pu se régler avec un carton jaune de chaque côté. » Grâce à ce succès dans ce match en retard à Valence, le Real Madrid reprend provisoirement la tête de la Liga, avec deux points d'avance sur l'Atlético de Madrid (qui compte un match en moins) et cinq sur le FC Barcelone.