Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 13h02
Après la défaite face à Annecy (1-2) ce vendredi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 2, l'AC Ajaccio a décidé de se séparer de son entraîneur Mathieu Chabert.
La crise continue pour l'AC Ajaccio. Relégable avec une critique 17e place, le club corse a une nouvelle fois perdu ce vendredi sur sa pelouse contre Annecy. Un but encaissé en toute fin de match sur une tête du jeune Dago (88e, 1-2). Depuis sa victoire à domicile face à Clermont le 8 novembre dernier, Ajaccio a enchaîné un nul et cinq défaites dont une en Coupe de France aux Herbiers. Seulement quatre victoires cette saison, les quatre à domicile, qui plongent le club dans une situation délicate. Avec la victoire surprise de Martigues au Paris FC, les Corses n'ont plus que trois points d'avance sur la lanterne rouge et accusent un retard de cinq longueurs sur Clermont et Rodez, les deux équipes au-dessus de la zone rouge. Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le club a publié un communiqué ce samedi annonçant le licenciement de son entraîneur Mathieu Chabert.
Thierry Debes remplace Mathieu Chabert en intérim
"La décision d'une résiliation contractuelle a été prise d'un commun accord" annonce le club d'Ajaccio. Arrivé en juillet 2024 à la tête du club, Mathieu Chabert n'a pas réussi cette saison à relancer la machine. 10 défaites au compteur et la dernière contre Annecy a scellé le sort du technicien de 46 ans. Après une rencontre entre Mathieu Chabert, le directeur sportif Johan Cavalli et Franck Leloup, directeur général du club, la décision de licencier l'entraîneur a été prise. C'est donc Thierry Debes, ancien portier des Rouge et Blanc qui va assurer l'intérim en attendant d'embaucher un "sauveur" sur le banc de l'ACA. Arrivé en 2007, Debes a disputé 156 matchs durant cinq saisons avec Ajaccio. En 2013, il avait rejoint le staff technique pour devenir entraîneur des gardiens. En octobre 2014, il avait déjà assuré un intérim en tant que coach principal pour pallier le licenciement de Christian Bracconi. Afin de repartir sur un nouveau cycle, Debes et ses hommes effectueront un court déplacement lors de la prochaine journée. Une rencontre à Bastia pour un derby électrique le 10 janvier.