Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 05 janvier 2025 à 22h30
Alors que Tiago Santos sera encore éloigné des terrains pendant plusieurs mois, Lille pourrait avancer ses pions pour attirer le latéral droit Max Aarons, qui évolue à Bournemouth.
Lille ne sera pas immobile sur le marché des transferts. Alors que la situation de Jonathan David sera à étudier de près sur fond de fin de contrat à l'issue de la saison, les dirigeants du LOSC travaillent également dans le sens des arrivées. En effet, la grave blessure à un genou subie par Tiago Santos en octobre dernier laisse un vide dans l'effectif nordiste. Pour le remplir d'ici la fin du mois de janvier et la fermeture du mercato hivernal, Olivier Létang et l'état-major lillois pourraient se tourner vers l'Angleterre. En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Sun, le LOSC serait sur les rangs pour essayer d'attirer le latéral droit de Bournemouth Max Aarons. Ce dernier est en quête de temps de jeu après n'avoir disputé que trois matchs, dont un comme titulaire, sous les ordres d'Andoni Iraola. En effet, le joueur passé par Norwich subit de plein fouet la montée en puissance de James Hill chez les Cherries.
Gomes, un argument pour attirer Aarons ?
Ce qui pourrait le pousser à accepter de changer de casaque pour se relancer. Afin d'essayer de convaincre l'international espoir anglais de traverser la Manche, le club lillois compte sur la présence dans son effectif d'un autre jeune joueur venu d'Angleterre, Angel Gomes. Ce dernier s'est révélé sous les couleurs nordistes, au point d'être appelé avec les « Three Lions » en septembre dernier, avec une première sélection à la clé. Toutefois, le LOSC ne serait pas le seul sur ce dossier. En effet, The Sun évoque l'intérêt de clubs espagnols et italiens pour le natif de Londres. Max Aarons pourrait avoir une autre motivation pour quitter Bournemouth que gagner du temps de jeu. L'arrivée de Thomas Tuchel à la tête de la sélection anglaise le 1er janvier dernier pourrait bousculer la hiérarchie au poste de latéral droit, avec le joueur de 23 ans qui pourrait gagner en visibilité en cas de prêt ou de transfert cet hiver.