Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 janvier 2025 à 10h26
Sacré en Supercoupe d'Italie dès son deuxième match sur le banc du Milan, Sergio Conceiçao a ensuite célébré ce titre en dansant dans le vestiaire, cigare aux lèvres.
Voilà ce qu'on peut appeler des débuts fracassants ! Nommé à la place de son compatriote Paulo Fonseca sur le banc de l'AC Milan le 30 décembre, Sergio Conceiçao a déjà remporté son premier trophée en soulevant la Supercoupe d'Italie, disputée à Riyad (Arabie saoudite). Après avoir renversé en demi-finales la Juventus de son fils Francisco (2-1), qui n'a pas joué, il s'est adjugé le titre lundi grâce à un nouveau succès renversant face au voisin intériste (3-2), qui menait 2-0 à la pause.
Théo Hernandez a d'abord réduit l'écart (52e), avant d'être passeur décisif pour Christian Pulisic (80e). Et c'est Tammy Abraham qui a donné la victoire aux Rossoneri dans le temps additionnel (90e+3). Très ému, l'entraîneur portugais n'a pas caché son plaisir au coup de sifflet final, avant une célébration dont il a le secret. Comme à Porto, il a été filmé dans le vestiaire en train de danser, un cigare à la bouche, devant des joueurs aux anges et hilares.
En conférence de presse, l'ancien coach de Nantes a fait part de sa satisfaction - sans barreau de chaise cette fois. "Je suis très content pour les garçons, a déclaré Conceiçao à Mediaset. Nous avons seulement eu quelques jours pour travailler sur les détails qui sont importants pour moi. Et on a joué deux équipes très fortes. Ce sont les joueurs qui ont été magiques et ont bien assimilé nos messages, même s'il faut encore beaucoup s'améliorer. Avec humilité, on peut bien terminer le championnat et la Ligue des champions. Nous avons célébré mais dès demain, nous aurons la tête à Cagliari."
Seulement 8e de Serie A, le club lombard va tenter de se relancer samedi prochain à San Siro face aux Sardes, qui sont eux aux portes de la zone de relégation. L'adversaire idéal pour remonter au classement ?