Real Madrid : Le club refuse Van Dijk

Real Madrid : Le club refuse Van Dijk ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 07 janvier 2025 à 11h00

Revenu à son meilleur niveau au point d'être probablement le meilleur défenseur central actuel, Virgil Van Dijk a été proposé au Real Madrid par ses agents dans l'optique de l'été prochain. Mais le club merengue a visiblement refusé la proposition.

Le Real Madrid a décidé de recaler Virgil Van Dijk. Peu épargné par les longues absences en défense centrale durant les dernières saisons, avec les cas notables d'Eder Militão ou encore de David Alaba, le club merengue est vraisemblablement actif concernant de potentielles signatures, mais de par son envergure sans pareille, le recordman de titres en Ligue des champions (15) reçoit également de nombreuses propositions à travers les agents de joueurs et les représentants du défenseur central néerlandais de Liverpool auraient donc proposé le nom du colosse (1, 95 m) à la direction du Real Madrid dans l'optique de l'été 2025.

Le profil de Van Dijk ne colle pas avec les aspirations du Real

Le souhait de Van Dijk était de rejoindre le Santiago-Bernabéu mais le Real Madrid, selon les informations de Relevo, aurait poliment refusé cette proposition, préférant se focaliser sur des profils plus adaptés à leurs recherches. Toujours selon nos confrères, le club merengue, peu désireux de recruter un élément qui aura 34 ans juillet prochain, aurait entière confiance en Antonio Rüdiger, Eder Militão et David Alaba concernant l'avenir tandis que le colosse des Reds, lui, serait proche de renouveler son contrat avec Liverpool (son bail s'achevant en juin prochain comme ceux de Mohamed Salah et de Trent Alexander-Arnold).

Face à la situation, Carlo Ancelotti a dû innover, installant notamment Aurélien Tchouaméni dans l'axe central de façon ponctuelle et le Real Madrid, d'ici 2025 ou, au plus tard, 2026, devrait se mettre à la recherche d'un nouvel élément pour sa défense centrale. Actuellement, les joueurs désirés par le club merengue, à savoir Castello Lukeba (Leipzig), Micky Van de Ven (Tottenham) ou encore Josko Gvardiol (Manchester City), seraient considérés comme bien trop onéreux. Le club, de son côte, aspirerait surtout à posséder un effectif assez riche dans le secteur défensif pour ne pas avoir à dépenser trop dans ce registre et cela même après avoir dit 'non' au meilleur défenseur central actuel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.