Lille : Rupture du ligament croisé pour Santos

Lille : Rupture du ligament croisé pour Santos ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mercredi 16 octobre 2024 à 13h11

Tiago Santos pourrait être absent des terrains pendant une longue période. Le défenseur portugais s'est blessé lors de l'entraînement ce mardi matin et le staff médical du LOSC soupçonne une rupture du ligament croisé.

Tiago Santos, jeune latéral prometteur du LOSC, fait face à un sérieux coup dur qui pourrait le tenir éloigné des terrains pendant un long moment. Alors qu'il avait récemment rejoint le groupe des U21 du Portugal pour une série de matchs internationaux, il a dû quitter prématurément la pelouse lors de la rencontre face aux Îles Féroé. Le joueur de 22 ans avait pourtant brillé en offrant une passe décisive à l'un de ses coéquipiers avant de sortir à l'heure de jeu, victime d'une blessure à la cheville droite. La Fédération portugaise a rapidement officialisé son forfait pour le reste du rassemblement, précisant qu'il s'agissait d'une mesure de précaution. Malgré cette inquiétude, l'équipe du nord de la France s'était montrée rassurante en début de semaine, déclarant que les examens médicaux réalisés n'avaient révélé « aucune anomalie ». Les Lillois espéraient donc un retour rapide du joueur à l'entraînement, avec une reprise prévue dès le mardi suivant. Et en effet, Tiago Santos a bien repris contact avec les terrains au Domaine de Luchin ce mardi.

Gros coup dur pour le LOSC

Au cours de cet entraînement, le jeune défenseur portugais a été contraint de quitter la séance plus tôt que prévu, victime d'une nouvelle gêne physique. Selon les informations de Le Petit Lillois, le staff médical du LOSC suspectait une rupture du ligament croisé et la mauvaise nouvelle a finalement été annoncée quelques heures après dans un communiqué du club : "Ce mardi 15 octobre, notre défenseur latéral Tiago Santos a été victime d'une blessure au genou gauche, survenue au cours de la séance d'entraînement. D'après les examens réalisés, le joueur souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. L'indisponibilité de Tiago Santos, âgé de 22 ans, sera de plusieurs mois. Le LOSC envoie toutes ses forces à son joueur et l'accompagnera au plus proche pour son meilleur et son plus prompt rétablissement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.