WTA - Brisbane : Sabalenka rejoint la finale

WTA - Brisbane : Sabalenka rejoint la finale ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 12h00

Ce samedi, la Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Brisbane en Australie.

Aryna Sabalenka trace sa route. Ce samedi, la Biélorusse, numéro 1 mondiale et tête de série n°1, s'est qualifiée pour la finale du tournoi WTA de Brisbane en Australie, après sa victoire contre la Russe Mirra Andreeva, 16eme joueuse mondiale et tête de série n°8, en deux manches (6-3, 6-2) et 1h31 de jeu. Dans la première manche, la Biélorusse a dû sauver trois balles de break d'entrée. Après en avoir sauvé une nouvelle à 3-3, Aryna Sabalenka a pris le service de son adversaire du jour, dans la foulée, au meilleur des moments. A 5-3, juste après, la numéro 1 mondiale a donc ensuite servi pour le gain de cette première manche. Si elle a été contrainte de sauver une balle de débreak, dans ce jeu de service, la tête de série n°1 est finalement parvenue à ses fins, sur sa troisième balle de set, pour mener une manche à zéro (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Biélorusse a sauvé une nouvelle balle de break d'entrée, avant de prendre le service de sa concurrente dans la foulée.

Sabalenka va disputer sa 32eme finale

Après avoir sauvé deux balles de débreak juste après, Aryna Sabalenka s'y est ensuite reprise à trois fois, à 4-2, pour valider un double-break. Sur son ultime jeu de service, la numéro 1 mondiale a été plus tranquille, dans la mesure où elle a réussi un jeu blanc, pour mettre un point final à cette rencontre (6-2). Lors de la finale, la tête de série n°1 affrontera une autre Russe, en la personne de Polina Kudermetova, 107eme joueuse mondiale et issue des qualifications. Cette dernière, lors de la première demi-finale, avait écarté l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 55eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h21 de jeu. A l'occasion de la 32eme finale de sa carrière, la première de cette année 2025, Aryna Sabalenka, finaliste l'année dernière du côté de Brisbane, va tenter, ce dimanche, de décrocher le 18eme titre depuis le début de sa carrière sur le circuit WTA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.