Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 08h40
Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, Victor Wembanyama a plus que contribué à la victoire des San Antonio Spurs chez les Denver Nuggets (110-113). Alexandre Sarr s'est également montré.
Victor Wembanyama était en grande forme. Ce vendredi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Français, pour son 100eme match dans la prestigieuse Ligue de basket, a terminé meilleur marqueur des siens mais également deuxième meilleur de la rencontre remportée par sa franchise des Spurs de San Antonio sur le parquet des Nuggets de Denver (110-113), avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 35 points, 18 rebonds et 4 passes décisives. Seul Nikola Jokic a fait mieux que lui (41 points, 18 rebonds, 9 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Un autre Tricolore s'est montré à son avantage lors de cette même soirée. Il s'agit d'Alexandre Sarr. Le joueur, choisi en 2eme position lors de la dernière draft, a été le deuxième meilleur marqueur des siens, avec des statistiques personnelles de 19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives. Cela n'a toutefois pas permis à sa franchise des Wizards de Washington d'éviter de rechuter, sur le parquet des Pelicans de New Orleans (132-120). Les Wizards sont derniers à l'Est et les Pelicans derniers à l'Ouest.
Risacher en retrait
Le premier choix de cette même draft, le Français Zaccharie Risacher a été bien plus discret (7 points, 3 rebonds). Sa franchise des Hawks d'Atlanta, quant à elle, a perdu chez celle des Lakers de Los Angeles (119-102). LeBron James a profité de cette rencontre, pour battre un nouveau record, celui du joueur ayant marqué le plus grand nombre de fois 30 points dans un match. Ce record appartenait à Michael Jordan, mais James a réussi cette performance pour la 563eme fois. En ce qui concerne les autres Tricolores, Tidjane Salaün a terminé avec 9 points, 1 rebond et 1 passe décisive, mais sa franchise des Hornets de Charlotte s'est inclinée chez celle des Pistons de Detroit (98-94). Dans les autres résultats de la soirée, les Raptors de Toronto se sont inclinés, chez eux, face au Magic d'Orlando (97-106), tout comme les Rockets de Houston, contre les Celtics de Boston (86-109). De son côté, le Thunder d'Oklahoma City, leader du classement de la conférence Ouest, a continué sa série positive (14 victoires consécutives) en dominant les Knicks de New York (117-107). A l'Est, les leaders sont les Cavaliers de Cleveland, qui se sont imposés sur le parquet des Mavericks de Dallas (122-134), privés de leur star Luka Doncic, qui souffre d'une élongation au mollet gauche. Enfin, les Kings de Sacramento ont battu les Grizzlies de Memphis (138-133).