ATP - Brisbane : Mpetshi Perricard privé de finale par Opelka

ATP - Brisbane : Mpetshi Perricard privé de finale par Opelka ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 13h20

Ce samedi, le Français Giovanni Mpetshi Perricard, 31eme joueur mondial, s'est incliné en demi-finales du tournoi ATP de Brisbane, contre l'Américain Reilly Opelka, 293eme joueur mondial et tombeur de Novak Djokovic au tour précédent.

Giovanni Mpetshi Perricard rate la dernière marche. Ce samedi, le Français, 31eme joueur mondial, s'est incliné en demi-finales du tournoi ATP de Brisbane en Australie, contre l'Américain Reilly Opelka, 293eme joueur mondial, en deux manches (6-3, 7-6 (4)) et 1h25 de jeu. Dans la première manche, le Français, après avoir sauvé une première balle de break, a été breaké d'entrée. A 2-4, le Tricolore a mené 40-0 sur le service de son adversaire du jour, avant de gâcher quatre opportunités de débreak. Avec toujours un avantage en poche, l'Américain est ensuite allé conclure, sur un ultime jeu blanc, pour s'emparer de cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les deux joueurs ont fait jeu égal. Seul Reilly Opelka s'est procuré une balle de break, à 3-3, mais en vain. Les deux hommes se sont donc ensuite dirigés vers le tie-break. Lors de ce jeu décisif, le 293eme joueur mondial s'est détaché à 4-3, avant d'aller mettre un point final à cette rencontre, sur sa toute première balle de match (7-6 (4)).

Dimitrov a abandonné

L'an passé, le Français avait décroché ses deux premiers titres sur le circuit ATP, pour ses deux premières finales, d'abord à Lyon puis à Bâle. Le Tricolore devra encore patienter avant de connaître les joies d'une troisième finale, en ce début de saison 2025. En revanche, tout va donc pour le mieux pour Reilly Opelka, déjà tombeur du Serbe Novak Djokovic lors du tour précédent. L'ancien 17eme joueur mondial va disputer sa septième finale depuis l'entame de sa carrière. La dernière remonte au mois d'avril 2022, lors de son quatrième titre, acquis à Houston. Son adversaire, ce dimanche, en finale, à Brisbane, sera le Tchèque Jiri Lehecka. Le 28eme joueur mondial a profité de l'abandon du Bulgare Grigor Dimitrov, 10eme joueur mondial et tête de série n°2, dans la seconde manche (6-4, 4-4) et après 1h18 d'efforts, pour valider son ticket.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.