Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 04 janvier 2025 à 14h24
L'entraîneur autrichien Adi Hütter va prolonger son contrat sur le banc de l'AS Monaco jusqu'en 2027, après une saison et demie réussie avec l'ASM.
Un an et demi après son arrivée et à six mois de la fin de son contrat, Adi Hütter s'apprête à prolonger de deux ans son contrat avec l'AS Monaco. À la veille du Trophée des champions face au PSG, prévu dimanche à Doha (17h30), l'entraîneur autrichien va pouvoir préparer cette rencontre de façon un peu plus sereine, alors qu'il aura l'occasion de remporter son premier trophée avec l'ASM. Une prolongation de contrat qui était pourtant loin d'être acquise ces derniers mois et même ces dernières semaines, après une fin d'année plus compliquée sur le plan des résultats.
Hütter se dit « très fier »
Il faut dire que l'AS Monaco a connu un mois de décembre difficile, avec quatre défaites depuis le 27 novembre (face au Benfica, Marseille, Arsenal et PSG) pour deux victoires (Toulouse et Brest) et un nul (à Reims). Des performances éloignées de celles du début de saison, où les joueurs d'Adi Hütter avaient pris 20 points pris sur 24 possibles lors des 8 premières journées de Ligue 1, tout en performant en Ligue des champions avec notamment un succès contre le FC Barcelone. Cela n'a pas freiné les dirigeants monégasques de faire confiance à l'ancien coach des Young Boys de Berne (2015-2018) et de l'Eintracht Francfort (2018-2021). Et ce malgré les doutes déjà révélés la saison dernière au sujet d'Adi Hütter, avant que Monaco ne termine la saison à la deuxième place de L1.
Présent en conférence de presse à Doha ce samedi avant le match face au Paris Saint-Germain, Adi Hütter s'est dit « très content de ma (sa) prolongation et très fier », avant de « remercier » son président et les dirigeants de croire en lui pour ce projet monégasque. L'AS Monaco est en passe de se qualifier pour les barrages de la Ligue des champions et pointe actuellement à la troisième place en Ligue 1, à égalité de points avec l'OM (deuxième, avec un match en moins) et à dix points du PSG.