Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 janvier 2025 à 15h56
Opposé au PSG dimanche à Doha pour le Trophée des champions, l'AS Monaco enregistre le retour de son capitaine, Denis Zakaria, et de son gardien Radoslaw Majecki.
Arrivés la veille à Doha, les joueurs de l'AS Monaco, qui affrontent le PSG dimanche lors du Trophée des champions, ont participé à leur première séance vendredi matin à l'Al Erssal Training Center, où s'étaient entraînés les Croates et les Uruguayens lors de la dernière Coupe du monde. Sous des températures évidemment supérieures à celles de la Principauté, mais pas tant que ça. Car il s'agit de la période la plus froide de l'année au Qatar, avec tout de même 20 degrés ressentis lors de cette matinée de vendredi, contre 13 degrés, au maximum, à Monte-Carlo.
Battus par les Parisiens (2-4), pour la première depuis près de cinq ans à Louis-II, les Monégasques seront forcément revanchards. Ils ne pourront toutefois pas compter sur leurs blessés Christian Mawissa, Krépin Diatta et Folarin Balogun, ni sur Wilfried Singo, suspendu, pas en raison de son impressionnante semelle sur Gianluigi Donnarumma, mais qui a tout de même effectué le déplacement au Qatar. Mais Adi Hütter enregistre deux retours majeurs pour ce choc qui sera disputé dans le fameux stade 974, célèbre pour ses conteneurs.
Deux défaites seulement pour Zakaria
Capitaine de l'ASM, le milieu de terrain suisse Denis Zakaria s'était blessé aux ischio-jambiers à l'échauffement avant la réception de Toulouse le 7 décembre. Un ancien de la Juventus et de Chelsea tout simplement indispensable au collectif monégasque, lui qui a disputé 14 rencontres cette saison (10 en Ligue 1 et 4 en Ligue des champions) et uniquement connu la défaite à deux reprises.
L'autre retour d'importance se situe dans les buts, avec celui du portier polonais Radoslaw Majecki. Il avait été touché aux adducteurs lors de la lourde défaite du club du Rocher sur la pelouse d'Arsenal en C1 (0-3), et a été contraint de déclarer forfait pour les trois dernières rencontres de l'année 2024. Des retours suffisants pour faire tomber les Parisiens ?