Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 10h59
Montpellier a vécu une semaine agitée en interne comme sur le terrain. Lors de la défaite à Lyon, les supporters des Gones ont déployé une banderole pour critiquer la gestion du club de Laurent Nicollin.
La saison galère de Montpellier continue. Si l'entraîneur Jean-Louis Gasset pense que son équipe méritait au moins le nul à Lyon, le MHSC s'est quand même incliné après un but contre son camp de Fayad dans les arrêts de jeu. Une défaite cruelle et un sixième match sans victoire toutes compétitions confondues. Lanterne rouge avec neuf points, le club de l'Hérault a vécu une semaine très compliquée. Laurent Nicollin a pris la parole avant le départ du groupe dans le Rhône et a sanctionné Téji Savanier après ses propos en Coupe de France. Brassard de capitaine retiré et une sanction financière de 60 000 euros à reverser à une association soutenue par le club. Titulaire au début du match, Savanier n'a pas empêché la défaite de son équipe. Dans les tribunes du Groupama Stadium, outre la banderole déployée par les supporters du MHSC; "la Paillade c'est nous !", les supporters lyonnais ont critiqué le président montpelliérain.
Une banderole terrible pour Nicollin
Pour la première de l'année 2025 à domicile, les supporters lyonnais se sont faits remarquer. En bien dans un premier temps, puisqu'ils ont rendu hommage à Lisandro Lopez, récemment retraité et passé par le club entre 2009 et 2013, ainsi qu'à Anthony Lopes. L'ancien gardien de l'OL a signé cet hiver au FC Nantes après 15 saisons au club. Puis, c'est avec une banderole un peu moins positive que les supporters ont continué. Dans le virage Nord du Groupama Stadium, on pouvait apercevoir une banderole à l'encontre du président du MHSC, "Laurent Nicollin, indigne héritier de son père". Désigné par certains comme le responsable de la mauvaise situation du club, Nicollin était devenu président en 2017 après le décès de père. Alors que le club fête ses 50 ans cette saison, une nouvelle affaire pourrait mettre sous pression les dirigeants. Le club discuterait selon les informations de L'Équipe avec Wissam Ben Yedder, sans club depuis cet été et visé par des affaires judiciaires dont une dernière en date pour "violences psychologiques".