Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 16h00
Dans un communiqué, la LFP a confirmé que Doha accueillera la 30ème édition du Trophée des champions qui opposera le PSG à l'AS Monaco, le dimanche 5 janvier 2025 à 17h30, heure française.
C'est enfin officiel concernant le Trophée des champions, qui se jouera bien au Qatar, comme pressenti par nos confrères de L'Equipe il y a quelques semaines. Ce jeudi, par le biais d'un communiqué officiel, la LFP a dévoilé les détails autour de la rencontre qui opposera le PSG, champion de France et vainqueur de la Coupe de France à l'AS Monaco, vice-champion de France en titre.
Une rencontre qui se déroulera pendant la 16ème journée de Ligue 1
A savoir, la date, le dimanche 5 janvier 2025 mais aussi le lieu, le stade 974 de Doha, qui comporte 45 000 places et a été le théâtre de plusieurs rencontres lors de la Coupe du monde 2022. "Organisé avec le concours du Comité Local d'Organisation du Qatar en charge des évènements liés au football, le Trophée des Champions Visit Qatar sera programmé à 19h30 heure locale (17h30 en France)", peut-on également lire. C'est donc en pleine 16ème de journée de Ligue 1 que se déroulera la rencontre, peu après les coups d'envoi de Strasbourg-Auxerre, Angers-Brest et Lens-Toulouse, et avant l'opposition entre l'OM et Le Havre (20h45). La rencontre entre le PSG et l'AS Monaco dans l'optique du Trophée des champions sera diffusée par DAZN en France.
Les deux clubs devaient initialement s'affronter lors de cette 16ème journée de Ligue 1 mais le feront finalement le 18 décembre prochain, au stade Louis-II. Le club de la capitale et le club princier ont connu des fortunes diverses en Ligue des champions cette semaine. Le PSG s'est lui donné un peur d'air en s'imposant à Salzbourg (0-3) et est toujours en vie pour de possibles barrages avant d'affronter Manchester City et Stuttgart alors que Monaco est tombé sur un Arsenal trop supérieur à l'Emirates Stadium (3-0), et devra tenter de rebondir avec deux affiches à venir en C1, face à Aston Villa (21 janvier à Louis-II) puis l'Inter Milan (le 29 en Italie).