Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 janvier 2025 à 11h37
Les supporters du club de Coritiba au Brésil ont cru un instant que Neymar allait signer au club. Une fausse information diffusée sur le site et retirée quelques instants plus tard.
L'ascenseur émotionnel. C'est ce qu'ont vécu les supporters de Coritiba en deuxième division brésilienne. En effet, une publication sur le site du club annonçait ce samedi 4 janvier l'arrivé de Neymar à partir de juillet 2025. Un coup de tonnerre à venir en Serie B brésilienne. Une photo de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain apparaissait avec le message suivant : "Neymar, nouveau renfort de Coritiba". Sauf que cette information était tout simplement fausse. Une heure après la publication sur le site, le communiqué a été retiré. L'oeuvre d'un hacker qui a joué avec le coeur des supporters du club. Cette saison, Coritiba évoluait en deuxième division et a terminé à la 12e place. Après une descente l'an passé, Coritiba débutera la nouvelle saison dans quelques jours et tentera de remonter en Serie A Betano.
Neymar sous contrat jusqu'en 2025
Le pirate avait tout prévu en dévoilant un faux communiqué sur le site du club. Promettant l'arrivée du Brésilien pour aider le club à remonter en première division, un visuel avec les couleurs du club accompagnait la photo de Neymar. "C'est avec une immense joie et enthousiasme que le club de Coritiba annonce la signature de Neymar Jr., une des plus grandes icônes du football mondial. La venue de Neymar représente une étape historique pour Coritiba, qui confirme notre engagement vers l'excellence sportive et la recherche de résultats élevés." pouvait-on lire. Il n'en sera rien. Le club a d'ailleurs démenti expliquant que la signature de Neymar à Coritiba relevait du fantasme. Sous contrat avec Al-Hilal jusqu'en juin 2025, Neymar n'a pas été inscrit sur la liste du club cette saison pour disputer le championnat en raison d'une nouvelle blessure. Depuis son arrivée au club, Neymar a joué sept matchs toutes compétitions confondues. Un total de 428 minutes, un but et trois passes décisives. Des statistiques loin des standards du Brésilien en Europe. Si la presse brésilienne espère le retour de la star au pays, le joueur devra déjà retrouver la santé pour retourner sur les terrains.