Bayern : Mathys Tel va rester en Bavière

Bayern : Mathys Tel va rester en Bavière ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 04 janvier 2025 à 08h51

Arrivé en 2022, Mathys Tel était courtisé par plusieurs clubs européens ces derniers mois. Malgré son temps de jeu réduit, le Français va rester au Bayern pour tenter de s'imposer.

C'était l'un des feuilletons du côté de l'Allianz Arena cet hiver. Le cas Mathys Tel faisait partie des discussions au sein de la direction et animait les débats dans les rues de Munich. Arrivé en 2022 en provenance de Rennes, l'international Espoirs français du haut de ses 19 ans a débuté sa troisième année dans les rangs bavarois. Sept match de championnat, trois en Coupe d'Allemagne - le Bayern a été éliminé par Leverkusen - et deux en Ligue des champions pour un total nul, zéro but et zéro passe. En manque de temps de jeu dans un secteur offensif qui a connu l'arrivée de Michael Olise notamment, Tel aurait pu partir en prêt. Il n'en sera rien pour le plus grand plaisir des supporters bavarois. Prolongé jusqu'en 2029 en mars dernier, Tel va rester au club et les paroles de Vincent Kompany ont sûrement eu leur effet.

Déterminé à s'imposer

Kane, Coman, Sané, Gnabry, Musiala, Müller... Pour se faire une place au milieu de ces noms, il faut évidemment miser sur son talent, mais surtout sa détermination pour ne pas lâcher. Avec 351 minutes jouées cette saison, le maigre temps de jeu de l'ailier français n'était pas gage de pérennité au sein du club. Le nouveau coach du Bayern s'est occupé du dossier Tel pour convaincre le joueur de rester. Comme l'indique Sky Sports en Allemagne et RMC Sport, le Belge compte sur son jeune espoir et sait qu'il est un joueur d'avenir. Une confiance transmise qui a rassuré le buteur français. Très apprécié par le public de l'Allianz Arena, Tel avait inscrit 10 buts pour 6 passes décisives l'an passé toutes compétitions confondues. Cette saison, le Français a connu deux titularisations dont une sur la pelouse de Dortmund pour le Klassiker le 30 novembre dernier. Preuve que Tel peut avoir un rôle important dans les "Top Spiel" du Bayern cette saison.

De retour en Bundesliga le 11 janvier prochain, le Bayern se déplacera sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Tel espère grapiller des minutes précieuses. Avec un Thomas Müller (35 ans) dans le rôle du "guide" et un Leroy Sané qui n'a pas toujours le rendement espéré, Mathys Tel du haut de ses 19 ans (il fêtera ses 20 ans le 27 avril) peut se fixer de beaux objectifs. Le public l'attendra, mais le Français n'a pas peur et veut s'imposer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.