Coupe de France (16e) : De Zerbi ambitieux, Genesio avec humilité

Coupe de France (16e) : De Zerbi ambitieux, Genesio avec humilité ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 13 janvier 2025 à 15h16

A la veille de l'affiche entre l'OM et Lille (mardi 21h10), Roberto De Zerbi et Bruno Genesio se sont présentés en conférence de presse. Le premier insistant sur le désir de gagner tandis que le second a confirmé une cascade de forfaits toujours valable et souligné l'humilité nécessaire avant un déplacement à l'Orange Vélodrome.

L'OM-Lille de mardi soir, un mois pile après un premier affrontement intense en Ligue 1 (1-1) sera l'affiche des 16es de finale de la Coupe de France et un match qui, cette fois, ne permettra pas de rattrapage au contraire de la Ligue 1. Bruno Genesio, privé des mêmes joueurs que face à Auxerre (Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti, Tiago Santos pour les blessés de longue date; Matias Fernandez-Pardo (cheville), Edon Zhegrova (adducteur) et Ethan Mbappé pour les plus récents) ne l'a pas masqué et compte bien se souvenir du récent match entre les deux équipes. Même si le contexte, du fait de la compétition, diffèrera légèrement.

Le LOSC veut jouer sur ses forces

"On a montré qu'on était capables de leur tenir tête voire beaucoup mieux que leur tenir tête car sur l'ensemble du match on peut avoir quelques regrets de ne pas l'avoir emporté. On va y aller avec beaucoup d'humilité parce que ça reste une des meilleures équipes du championnat, ils sont à domicile et on connaît l'importance du Vélodrome dans ces matchs-là. Mais avec aussi la confiance, en jouant notre jeu et en jouant sur nos forces", a souligné le technicien des Dogues, voulant se recentrer "sur le jeu" après une sortie médiatique remarquée suite au nul à Auxerre (0-0) et dans une période de mercato toujours troublante.

De Zerbi : "La Coupe de France est un chemin pour gagner un titre"

A domicile, l'OM entend bien lui faire de son mieux pour passer ce difficile obstacle, bien conscient aussi de ne pas avoir gagné le tournoi depuis 1989. "Dans la salle, on a des affiches sur les murs avec les trophées de l'OM. On a tous ça dans la tête. En championnat, il y a un écart avec le PSG. On est concentré sur la Coupe de France. C'est la manière la plus rapide de prendre un titre", a confié le capitaine Leonardo Balerdi. Son entraîneur, Roberto De Zerbi, a lui indiqué que le club vivait "pour gagner" : "Après, parler de titre, il faut d'abord parler du match de demain. La finale de la Coupe de France est très loin encore. On doit penser match après match. On doit faire un gros match demain, comme contre Strasbourg dimanche. La Coupe de France est un chemin pour gagner un titre, on est tous là pour ça. Avant de gagner, il faut construire. Sans faire de calcul et penser que le championnat est plus dur ou non à gagner".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.