Beka Beka, suicidaire en septembre 2023, veut revenir

Beka Beka, suicidaire en septembre 2023, veut revenir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 16h22

Après avoir voulu se suicider le 29 septembre 2023, Alexis Beka Beka, ancien milieu de terrain de Nice, revient en forme, mentalement et physiquement, au point de vouloir retrouver les terrains.

Il y a un an et demi, le monde du foot avait pris peur et terriblement conscience de la santé mentale parfois fragile des joueurs. Milieu de terrain de l'OGC Nice , Alexis Beka Beka , jeune élément de 22 ans, empli d'idées noires, voulait en finir. Il avait menacé de se suicider et de sauter du viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 à Nice, le vendredi 29 septembre 2023. Heureusement, après être resté assis avec les jambes dans le vide durant plusieurs heures, le jeune homme suicidaire avait renoncé , aidé par les secours accourus sur place. A deux mois et demi de ses 24 ans, le milieu défensif va mieux. Bien mieux.

Beka Beka remonte la pente à Caen

Le Parisien nous donne de ses nouvelles lundi et apprend que Beka Beka remonte la pente petit à petit. L'ancien Aiglon n'a pas rejoué mais pourrait le refaire prochainement. Son club formateur, le SM Caen, dont Kylian Mbappé est actionnaire depuis plusieurs mois, lui a ouvert ses portes. Alexis Beka Beka se reconstruit mentalement, aidé par des séances de psychiatrie et un travail avec un préparateur mental. Il a aussi décidé de se refaire « une caisse ». Il s'est entouré d'un préparateur afin d'entamer sa réathlétisation car il veut effectuer son grand retour sur les terrains. Quelle nouvelle réjouissante !

« Prêt » et « plus armé qu'avant »

La passion pour le ballon rond, évanouie lors de sa triste période, est revenue. Beka Beka est « prêt » selon ses proches. Il serait même « plus armé qu'avant » pour retrouver les pelouses dans les semaines à venir. « Sur le plan mental, il est au top ! En plus de ses entraînements au club, il s'impose un footing tous les soirs. On sent qu'il est redevenu la machine qu'on connaissait. Il a retrouvé un certain équilibre dans sa vie et ne pense qu'à une chose : revenir. C'est ce qui le motive chaque jour, chaque seconde. Il ne pense qu'à ça », détaille un de ses proches au Parisien. Actuellement libre après son départ de Nice (résiliation en août dernier), le jeune milieu de terrain, qui participe à des séances collectives avec l'équipe réserve caennaise, intéresserait des clubs français et étrangers. Il peut s'engager où il veut d'ici le 3 février, date de la fermeture du mercato d'hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.