Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 12h50
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Eliot Matazo, le milieu de l'AS Monaco pourrait faire ses valises cet hiver. Le Belge est dans le viseur du FC Nantes en quête d'un renfort.
Eliot Matazo pourrait bientôt quitter la Principauté. En effet, le FC Nantes a entamé des discussions avec le milieu belge de 22 ans. Peu utilisé cette saison à Monaco avec seulement trois matchs en Ligue 1, Matazo n'a pas encore profité de la blessure de Denis Zakaria, absent depuis le début du mois de décembre. Avec seulement 181 minutes disputées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le milieu monégasque se rapproche d'un départ. Du côté nantais, un prêt pourrait être envisagé cet hiver, car le club manquerait de liquidité pour un transfert définitif.
Un espoir à la relance
14e de Ligue 1, le FC Nantes n'est pas dans une posture idéale. Avec seulement un point d'avance sur le barragiste stéphanois et deux sur le HAC, premier relégable, les Canaris ont besoin de se relancer. Pour renforcer son effectif, Antoine Kombouaré pourrait s'appuyer sur Matazo, jeune talent de l'école monégasque. L'entraîneur l'avait annoncé il y a quelques jours; "il faut un renfort par ligne, c'est indéniable." L'arrivée de Matazo serait appréciée. Formé en Belgique du côté d'Anderlecht, le milieu est arrivé à Monaco en 2018. Passé par les U19 et le championnat de National 2, Matazo rejoint le groupe professionnel de Nico Kovac. La première apparition du joueur a lieu en septembre 2020 contre Strasbourg. Lors de la saison 2022/2023, il dispute 29 matchs toutes compétitions confondues et participe à l'Euro Espoirs avec la Belgique. Dans la liste des 60 nommés au Golden Boy 2022, Matazo est prêté à Anvers l'an passé. L'arrivée d'Adi Hütter en 2023 sur le banc monégasque n'a pas permis pour le moment de voir Matazo s'imposer sur le terrain.
Nantes réaliserait un très bon coup en s'offrant le milieu belge. Le mercato hivernal des Canaris pourrait être animé. Du côté des départs, l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed pourrait quitter l'équipe. Des clubs égyptiens dont Al-Ahly sont intéressés par le buteur de 27 ans sous contrat jusqu'en 2027.