Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 28 décembre 2024 à 16h07
Après son départ du Borussia Dortmund en fin de saison dernière, l'entraîneur germano-croate, Edin Terzic est libre. Une proposition venue d'Iran pourrait le relancer.
La nouvelle peut surprendre. Edin Terzic libre de tout contrat depuis juin 2024 pourrait revenir sur un banc. En Europe ? Pas vraiment. Le projet proposé au coach de 42 ans vient tout droit d'Iran. D'après les informations du quotidien allemand Bild, l'entraîneur passé par Dortmund la saison dernière a reçu une offre du club de Persepolis Téhéran, actuel 3e du championnat iranien. En attente d'un titre depuis trois ans, le club pourrait compter sur l'arrivée du dernier finaliste de la Ligue des champions pour retrouver les sommets. Il y a quelques jours, le club de Persepolis a licencié son entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido suite à de mauvais résultats. Karim Bagheri assure l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau tacticien.
Un départ surprise de Dortmund
Edin Terzic a surpris tout le monde en juin dernier. Après une cinquième place en Bundesliga, le tacticien avait emmené son équipe en finale de la Ligue des champions. Un parcours remarquable où le Borussia a notamment éliminé l'Atlético de Madrid en quart de finale et le PSG en demi. Malheureusement, le rêve d'une deuxième Ligue des champions après celle de 1997, s'est envolé en finale face au Real Madrid (0-2). Quelques jours après, Terzic annonçait son départ du club. "J'ai le sentiment que le nouveau cycle devra s'accompagner d'un nouvel l'homme sur la touche." avait-il expliqué. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club, Terzic a finalement décidé de quitter la Ruhr. Une démission acceptée par le club. Après un intérim en 2020-2021 où il avait remporté la Coupe d'Allemagne, Terzic était revenu au club en 2022 pour remplacer Marco Rose. Après deux saisons pleines, l'homme de 42 ans a laissé sa place à Nuri Sahin. Le Borussia Dortmund occupe cette saison la 6ème place de Bundesliga.