Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 15h47
Retrouvez le top/flop du week-end européen des internationaux français (la Bundesliga n'a pas encore repris).
Les tops
Ousmane Dembélé (PSG)
Double buteur décisif face à Saint-Etienne (2-1), l'ancien Barcelonais reste sur six réalisations en cinq matchs, et désormais onze buts (et cinq passes) depuis le début de la saison. Et il pourrait même marquer toujours plus, tant il se crée d'occasions en toute facilité...
Jules Koundé (Barça)
La performance du latéral droit des Blaugrana a été unanimement saluée. Passeur décisif pour Raphinha lors de la démonstration du Barça en finale de Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (5-2), il a été impressionnant au strict point de vue défensif face à Vinicius Jr.
Adrien Rabiot (OM)
Les matchs de Marseille sans but de l'ancien milieu de terrain parisien se font rares. Plus exactement, c'est à l'extérieur, là où l'OM est incroyablement fort, qu'Adrien Rabiot ne cesse de trouver le chemin des filets. Pour la troisième fois de suite à Rennes (1-2), après ses buts à Saint-Etienne (en L1 puis en Coupe).
Kylian Mbappé (Real Madrid)
Si Carlo Ancelotti le dit, on est tout de même bien obligés de le mentionner... Auteur d'une magnifique ouverture du score devant le Barça, le capitaine des Bleus a été le seul à surnager dans les rangs du Real, selon son coach.
Les flops
Aurélien Tchouaméni (Real Madrid)
A l'inverse, il n'y a rien à garder du tout à propos de la prestation du milieu défensif, à nouveau reculé en charnière mais dans une souffrance extrême. Eduardo Camavinga n'a pas fait beaucoup mieux, coupable notamment d'un penalty, mais il a au moins pu sortir dès la mi-temps.
Mike Maignan (AC Milan)
Youssouf Fofana aurait pu être cité également, mais les deux compatriotes sont responsables à peu près de la même manière sur le but de l'égalisation de Cagliari à San Siro (1-1) alors qu'Alvaro Morata venait de débloquer la situation en début de seconde période.