Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 janvier 2025 à 14h18
Le business est décidément partout... Et Pep Guardiola en a marre.
Pep Guardiola a beau signer des autographes à longueur de temps (et depuis longtemps), il sait repérer ceux qui ne viennent pas forcément pour la véritable passion du ballon rond... mais bien pour revendre les dédicaces de celui qui restera peut-être dans l'histoire comme le plus grand entraîneur de tous les temps.
"Allez à l'école. Quels sont vos rêves ?"
Près de chez lui, le coach catalan n'a pas fait semblant de recevoir les quatre personnes venues signer les objets en rapport avec l'ancien technicien du Barça. Particulièrement les plus jeunes, dont l'un tient d'ailleurs un vieux maillot du FC Barcelone floqué au nom de Pep Guardiola : "Je connais vos têtes, ne revenez plus ! Allez à l'école et construisez-vous. Vous êtes jeunes, honnêtement est-ce que vous allez vivre votre vie comme ça ? Quels sont vos rêves ?"
Toujours plein d'humour piquant, comme à son habitude, il admet toutefois que l'un de ses interlocuteurs dans le groupe est plus âgé, donc qu'il n'est presque plus possible de le sauver. Celui-ci lui répond qu'il a été chef cuisinier, mais l'entraîneur de Manchester City ne se démonte pas : "Alors continue et prépare-toi mieux. C'est pour toi que je le dis !"