Manchester City : Guardiola, le mercato et De Bruyne

Manchester City : Guardiola, le mercato et De Bruyne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 03 janvier 2025 à 22h17

Avant la rencontre de Manchester City prévue samedi contre West Ham, Pep Guardiola a évoqué le mercato.

Pour débuter la nouvelle année 2025, Manchester City va-t-il confirmer le mieux entrevu dans les résultats fin 2024 ? Vainqueur à Leicester (2-0) le 29 décembre dans un style très loin des préceptes de Pep Guardiola, le club mancunien avait ainsi mis un terme à une affreuse série de 5 matchs sans succès et remporté seulement sa deuxième rencontre en 14 sorties toutes compétitions confondues. Samedi, à partir de 16h00, West Ham, pas un foudre de guerre puisque placé au 13eme rang de la Premier League, sera au menu à l'Etihad Stadium. City, 6eme, a donc a priori l'opportunité d'enchaîner une 2eme victoire d'affilée pour la première fois depuis octobre (il y avait eu 5 succès de suite tcc).

Guardiola : « Si le club peut ajouter des renforts, il doit le faire »

Avant ce rendez-vous face aux Hammers d'Alphonse Areola et Jean-Clair Todibo, Guardiola a évoqué le mercato. City en difficulté, cela peut être le prétexte pour se renforcer cet hiver. La réponse de l'entraîneur catalan : « Je ne sais pas pour l'instant. Ce n'est pas facile, et ça ne le sera pas. Peut-être que nous recruterons quelqu'un, ou peut-être pas. Le club doit être prudent. Dans notre situation actuelle, avec plusieurs joueurs régulièrement blessés, si le club peut ajouter des renforts, il doit le faire. Mais je ne sais pas si ce sera possible. »

De Bruyne ? « Le club va devoir décider... »

Pep Guardiola a également parlé de Kevin De Bruyne, sa star belge en-deçà de ses performances cette saison que le technicien fait moins jouer (12 matchs de PL, 2 buts et 2 passes décisives). Un milieu de terrain de 33 ans qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Après 10 ans passés à Manchester City, KDB dira-t-il au revoir à la fin de la saison 2024-25 ? « Le club va devoir décider et se baser sur la façon dont il performe d'ici la fin de la saison mais aussi son âge et beaucoup d'autres choses. Le club doit penser à tout cela... », a dit Guardiola, entretenant un certain flou.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.